Live logo
Live logo
spot_img

Amical: le Maroc tenu en échec par le Cap-Vert

AccueilSportAfrique-SportAmical: le Maroc tenu en échec par le Cap-Vert
-Publicité-

Le Maroc a été neutralisé par le Cap-Vert (0-0) lundi soir en amical. Un résultat qui ne fait pas forcément les affaires des Lions de l’Atlas qui affrontent l’Afrique du Sud, samedi prochain, en 5è journée des éliminatoires de la CAN 2023.

Annoncé comme une formalité pour l’équipe chérifienne, la rencontre amicale entre le Maroc et le Cap-Vert aura été un os incassable pour les Lions de l’Atlas. Au terme de ce match disputé lundi au stade Moulay-Abdallah de Rabat, les deux équipes se sont quittées sur un score nul et vierge (0-0).

Malgré le résultat final, la rencontre a été très animée, avec plusieurs occasions de part et d’autre. Poussés par leur public, les locaux ont pris les Requins Bleus à la gorge. Hamdallah a tenté une reprise de volée qui a manqué le cadre, et Sabiri a testé le gardien cap-verdien sur un coup franc. Louza a également eu une occasion de frappe, mais a manqué le cadre.

En face, les visiteurs ont également causé de grosses frayeurs aux Marocains, avec notamment cette anticipation de Munir pour annihiler une action dangereuse des insulaires. Très tranquille sur sa ligne, le pensionnaire d’Al-Wehda (D1 saoudienne) captait sans sourciller le premier tir cadré du Cap-Vert, intervenu… à la 75e minute. Les deux coffres-forts défensifs restaient inviolables, encore plus celui du Cap-Vert, défendu bec et ongle par Stopira, auteur d’un sauvetage miraculeux dans les arrêts de jeu (90e+3). Dans la foulée, En-Nesyri puis Aguerd manquaient le cadre de la tête à bout portant.

Séparées sur ce nul, les deux équipes vont désormais se concentrer sur les éliminatoires de la CAN 2023. Le Maroc, déjà qualifié pour la CAN, se déplacera samedi avec ses certitudes à Johannesburg pour y défier l’Afrique du Sud, pour le compte de la cinquième journée des éliminatoires. De son côté, le Cap-Vert, deuxième de son groupe (8 points), recevra le leader, le Burkina Faso (10 points), dimanche à Praia pour valider sa qualification en phase finale.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Real Madrid: avant le derby madrilène, Mbappé envoie un message à l’Atletico

Liga: avec Mbappé, le groupe du Real Madrid face à l’Atletico

Afrique du Sud

CAN U17 2025: l’Afrique du Sud qualifiée après l’élargissement du tournoi

Al Nassr: Cristiano Ronaldo inscrit son 1er but après ses 40 ans (vidéo)

Retraite sportive de Marcelo: Sergio Ramos rend hommage à son «frère de bataille»

Bournemouth: le ghanéen Antoine Semenyo attribue son évolution à Drogba et Henry

Quand CR7 a proposé une partie de son salaire pour retenir Pepe au Real Madrid

République du Congo

FIFA: la Fédération congolaise de football suspendue pour une durée indéterminée

Ghana

Chelsea et Newcastle rendent hommage à Christian Atsu à l’occasion du 2è anniversaire de sa mort

Mercato: Mattéo Ahlinvi rebondit en Russie