L’Argentine a disposé de l’Equateur (1-0) dimanche en amical, comptant pour les préparatifs de la Copa America 2024.
Angel Di Maria a marqué l’unique but de la victoire de l’Argentine sur l’Équateur (1-0), dimanche à Chicago, lors d’un match amical de préparation pour la Copa América. L’ailier de Benfica, nommé capitaine pour cette rencontre en l’absence de Lionel Messi, a inscrit son 31e but international à la 40e minute d’un match divertissant au Soldier Field.
La passe décisive est venue du milieu de terrain de l’Atlético de Madrid, Rodrigo De Paul, qui a trouvé Cristian Romero en position avancée à l’entrée de la surface équatorienne. Le défenseur central de Tottenham a pivoté avec brio et a adressé une superbe passe en retrait à Di Maria, qui a trompé le gardien équatorien Hernan Galindez d’un tir à ras de terre.
Le joueur de 36 ans a cédé sa place à Messi à la 56e minute, mais la star de l’Inter Miami n’a pas réussi à aider l’Argentine à aggraver le score. Malgré les efforts de Messi et des autres attaquants argentins, le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final.
Ce match à Chicago est le premier des deux amicaux que l’Argentine doit disputer avant de débuter la défense de son titre lors de la Copa América le 20 juin contre le Canada à Atlanta. Les champions du monde en titre affronteront le Guatemala vendredi à Landover, dans le Maryland, pour terminer leur préparation en vue de la compétition, qui se déroulera cette année aux États-Unis avec la participation des équipes de la CONCACAF.