Le sélectionneur national de la Tanzanie, Adel Amrouche, a fustigé l’accueil réservé à ses hommes en Algérie, dans le cadre de la sixième journée des éliminatoires de la CAN 2023.
La Tanzanie affronte l’Algérie ce jeudi à Annaba, à l’occasion de la sixième journée des éliminatoires de la CAN 2023. Deuxièmes au classement du groupe F, derrière les Fennecs déjà qualifiés et assurés de finir premiers, les Taifas Stars visent la victoire pour valider leur billet pour la phase finale de la compétition africaine.
Une mission non moins périlleuse pour les Tanzaniens qui vont croiser les crampons avec une équipe algérienne invaincue dans ces phases qualificatives. Et pour ne rien arranger, les visiteurs doivent encore subir les frasques des autorités locales à leur arrivée en Algérie. C’est en tout cas, ce qu’a dénoncé le sélectionneur Adel Amrouche, qui a déploré l’accueil réservé à ses hommes à l’aéroport.
« À notre arrivée sur le sol algérien, nous avons été confrontés au laisser aller de la Fédération algérienne de football (FAF). Personne n’est venu nous recevoir, il n’y avait aucun interlocuteur. On a attendu huit heures aux frontières. Les responsables de la FAF ne répondent pas au téléphone. C’est indigne pour un pays comme le nôtre », a confié le technicien algérien dans des propos relayés par Africa top sports.
« Nous en avons marre de camoufler ces erreurs. C’est une honte ! Huit heures sans eau, sans rien à manger. Nous tenons à remercier les services de douanes et la police des frontières qui nous ont ouvert la salle d’honneur. Sans ces bonnes personnes, ça aurait été une catastrophe car il y a des règles dans ce genre de situation », a enchaîné Adel Amrouche.
L’entraîneur de l’équipe tanzanienne a également ajouté, avec une pointe de désillusion : « C’est d’autant plus frustrant que je parle en tant qu’Algérien. Où est passée notre solidarité ? Les querelles de terrain ne doivent pas prévaloir sur notre unité en tant que nation. L’Algérie a des projets ambitieux, et il est impératif que nous fassions preuve de solidarité en toutes circonstances. »
Ces critiques sévères de la part d’Adel Amrouche mettent en évidence les défis auxquels sont confrontés les responsables du football en Algérie en matière d’accueil des équipes nationales étrangères et de gestion des relations internationales dans le sport.