Algérie: les Fennecs égalent un record de la France, avec des chiffres complètement fous

AfriqueAlgérie: les Fennecs égalent un record de la France, avec des chiffres complètement fous

L’Algérie de Djamel Belmadi, a écrasé, ce vendredi, le Niger (6-1) lors des qualifications pour le mondial 2022 en zone Afrique. Une victoire qui porte la série d’invincibilité des Fennecs a 30 matchs, un record de la France. Un chiffre tout simplement vertigineux.

La sélection algérienne de football est l’une des meilleures au monde actuellement. Et si vous en doutez, voici des chiffres qui le prouvent. Opposés au Niger pour les qualifs du mondial 2022, les hommes de Djamel Belmadi ont tout simplement balayé leur adversaire sur le score sans appel de 6-1. Un 30e match sans défaite les Fennecs, qui dominent tout simplement le continent africain.

C’est simple, depuis son revers contre le Bénin (0-1) le 16 octobre 2018 pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021, l’Algérie n’a plus perdu une seule rencontre toutes compétitions confondues ! Avec désormais trente matches sans défaite (22V, 8N), l’équipe de Djamel Belmadi vient d’égaler la série de l’équipe de France ou celle de la Hongrie. C’est actuellement la plus longue série en cours pour une sélection nationale.

L’Algérie métamorphosé avec Djamel Belmadi

De tels résultats sont possible grâce évidemment à des joueurs de qualités comme Riyad Mahrez et Slimani, mais aussi grâce au sélectionneur Djamel Belmadi. Arrivé sur le banc de l’Algérie en août 2018, Djamel Belmadi affiche aujourd’hui un bilan assez impressionnant. En 33 rencontres, le technicien âgé de 45 ans a pris une moyenne de 2,43 points par match. Surtout, le principal concerné a remporté 69,7% de ses matches à la tête des Fennecs, avec 23 victoires. 

C’est tout bonnement le meilleur ration d’un sélectionneur à la tête des Fennecs. Champion en titre de la Coupe d’Afrique des Nations, les Fennecs représentent une véritable chance pour le continent africain d’enfin dépasser le cap de quart de finale lors de la prochaine coupe du monde qui aura lieu au Qatar.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P