Live logo
Live logo
spot_img

Al-Ittihad: Karim Benzema Brille pour ses débuts

AccueilSportFootballAl-Ittihad: Karim Benzema Brille pour ses débuts
-Publicité-

Ce jeudi soir, Karim Benzema a disputé sa première rencontre sous le maillot d’Al-Ittihad. C’était face à l’Espérance de Tunis en Coupe Arabe des clubs champions, et l’attaquant français a brillé avec une passe décisive et un but pour une victoire 2-1 des siens.

Après une riche et impressionnante carrière au Real Madrid, Karim Benzema a quitté le club Merengue cet été pour s’engager en Arabie saoudite avec Al Ittihad, champion en titre de la Saudi Pro League. Et l’ancien international français a fait ses débuts ce jeudi soir avec sa nouvelle équipe, en Coupe Arabe des clubs champions. Déjà très en jambe, El Nueve a guidé son équipe vers une victoire 2-1.

Au King Fahd Stadium de la capitale, c’est l’Espérance Sportive de Tunis, vainqueure à trois reprises de cette compétition, qui ouvrait le score sur une superbe reprise de volée d’Oussama Bouguerra (0-1, 26e). Le Ballon d’Or 2022 est alors entré en scène pour sonner la révolte du Club du peuple. Il s’est d’abord montré décisif après la demi-heure de jeu, offrant un joli ballon à Hamed-Allah, qui vient couper son centre dans la surface pour remettre les deux équipes à égalité (1-1, 35e).

Très en mouvement sur le terrain, comme il en avait l’habitude au Real Madrid, Karim Benzema va sceller le sort du match à la 55e minute. Dans le couloir gauche, le joueur originaire de Lyon s’est avancé vers la zone de vérité avant d’exécuter un enroulé parfait pour déjouer le gardien adverse (2-1, 55e). La partie prenait fin sur ce score et cette victoire de Al Ittihad pour la première journée de la Coupe arabe des clubs dans le groupe A.

Des débuts parfait donc pour Karim Benzema, qui a quitté la pelouse à la 70e sous les applaudissements de ses nouveaux fans dans l’antre riyadien. Comme Cristiano Ronaldo avant lui, le Nueve est bien partie pour conquérir l’Arabie saoudite à son tour.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Liverpool-PSG: les compos officielles

Bénin

Mondial 2026 (Q): la liste du Nigeria contre le Rwanda et le Zimbabwe

Fin de suspension pour Paul Pogba: quelle suite pour sa carrière?

Bénin

29è édition du tournoi de l’Espoir: fin de la phase régionale

Côte d'Ivoire

Éliminatoires Mondial 2026: « Nous devons prendre 06 points sur ces deux rencontres », Emerse Faé

Real Madrid: tensions entre Kylian Mbappé et Vinícius Jr ?

Bénin

Mondial 2026 (Q): Gernot Rohr justifie la non-convocation d’Olivier Verdon

Burkina Faso

Mondial 2026 (Q): la liste du Burkina Faso dévoilée

Bénin

Mondial 2026 (Q): la liste de Gernot Rohr pour affronter le Zimbabwe et l’Afrique du Sud

Athletic Bilbao: Nico Williams explique pourquoi il n’a pas signé au Barça