AccueilSportMonde – SportAguero: « Quand la possibilité de venir au Barça s’est présentée, je n’ai pas hésité »

Aguero: « Quand la possibilité de venir au Barça s’est présentée, je n’ai pas hésité »

Nouveau joueur du Barça, Sergio Aguero a été officiellement présenté, lundi, aux supporters blaugranas. En conférence de presse après cette cérémonie protocolaire, l’Argentin s’est prononcé sur plusieurs sujets comme sa relation avec le capitaine du club catalan, Lionel Messi.

Sergio Aguero est un nouveau joueur du Barça. L’attaquant argentin s’est engagé avec les Blaugranas après dix années passées à Manchester City. Le joueur de 32 ans a signé un contrat de deux ans avec le club culé, soit jusqu’en 2023. Présenté aux supporters catalans, lundi, le joueur en a profité pour répondre aux questions des journalistes.

Qatar 2022
Match à venir
Fifa Coupe du Monde
1 Déc 2022
- 16h00
Croatie
- -
Belgique
Fifa Coupe du Monde
1 Déc 2022
- 16h00
Canada
- -
Maroc
Fifa Coupe du Monde
1 Déc 2022
- 20h00
Japon
- -
Espagne
Fifa Coupe du Monde
1 Déc 2022
- 20h00
Costa Rica
- -
Allemagne
Derniers Résultats
Fifa Coupe du Monde
30 Nov 2022
- 20h00
Arabie Saoudite
1 2
Mexique
Fifa Coupe du Monde
30 Nov 2022
- 20h00
Pologne
0 2
Argentine
Fifa Coupe du Monde
30 Nov 2022
- 16h00
Australie
1 0
Danemark
Fifa Coupe du Monde
30 Nov 2022
- 16h00
Tunisie
1 0
France

En effet, présent en conférence de presse, Aguero s’est prononcé sur sa joie de rejoindre le club et a promis de faire son possible pour rehausser l’image du Barça : « Je vais essayer de donner le meilleur au club, d’aider l’équipe à gagner des trophées importants. C’est une joie immense. Depuis que je suis enfant, Barcelone a toujours été mon équipe préférée et surtout depuis que Leo est-là, c’est la meilleure équipe du monde. Quand la possibilité de venir au Barça s’est présentée, je n’en ai pas douté. Comme je l’ai dit, aucun joueur n’hésiterait. »

Il s’est aussi prononcé sur ses problèmes de genou qui l’ont empêché cette saison d’être présent comme il le voulait avec Manchester City : « Sauf cette saison passée à City, j’ai eu neuf très bonnes années. Cette année, un problème de genou m’a empêché de rester, d’être très actif, mais j’ai récupéré et j’ai aussitôt rechuté… Mais ces derniers mois, je me sens parfaitement bien. Mon genou va parfaitement bien et j’ai juste besoin de montrer que je peux faire ce que j’ai fait avec City. »

« J’ai connu Messi comme un garçon »

Par ailleurs, il lui a été demandé si sa signature implique que Messi continuera ? : « C’est évidemment une fierté que nous jouions ensemble, mais ce que Messi décidera sera décidé par lui. S’il continue ici, ce que je pense, nous essaierons de faire de notre mieux, car nous l’avons toujours fait, en équipe nationale. Message aux fans : « Nous savons que Barcelone se bat pour des titres chaque année. J’espère qu’ils seront heureux de moi à la fin de la saison. Sur sa motivation : la meilleure motivation pour venir au Barça ? Être au Barça, c’est être là où se trouve le meilleur joueur du monde. »

Il finira par se prononcer sur son rôle et sa relation avec Lionel Messi : « D’abord, avoir une bonne présaison, ensuite la décision de jouer ou non est prise par l’entraîneur. Je ne considère en aucun cas que je devrais être titulaire permanent. Je respecte mes coéquipiers, tu dois gagner en étant titulaire, ce sera mon rôle. Sur sa relation avec Messi : Je lui parle tous les jours, je ne peux pas vous dire de quoi nous avons parlé. Nous nous connaissons beaucoup et pour moi qui l’ai connu comme un garçon, m’entraînant avec lui tous les jours. Le dernier message, félicitations. »

Classements & Résultats

competition logo
Bundesliga
competition logo
Bénin Ligue Pro
competition logo
Championnat ivoirien de Football
competition logo
Fifa Coupe du Monde
competition logo
Italie Série A
competition logo
La Liga
competition logo
Ligue 1
competition logo
Premier League
Uefa Ligue Europa
competition logo
Uefa Ligue des Champions

Toute l'actu Sport

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

Cameroun: écarté pour indiscipline, André Onana sort du silence

Dans une interview accordée au média Afrik Inform Tv, André Onana...

Qatar 2022: «Nous allons donner notre vie », Courtois avant Belgique-Croatie

Thibaut Courtois s'est prononcé sur le prochain match de la Belgique...

Mondial 2022 – Brésil: Neymar sort du silence

Sorti sur blessure lors de la victoire du Brésil contre la...

Mondial 2022: Eden Hazard réagit à la défaite de la Belgique face au Maroc

La Belgique a raté l'occasion de valider son ticket pour les...
P