Le pasteur sud-africain, Zabulon Buthelezi, est accusé d’avoir mis enceinte la femme d’un de ses pairs, le dirigeant de la Zion Christian Church (ZCC), à Boksburg, en Afrique du Sud.
L’affaire fait grand bruit au sein de la communauté chrétienne de Boksburg, une ville sud-africaine, située dans la région de l’East Rand, province du Gauteng.
Zabulon Buthelezi, pasteur de son état, aurait enceinté la femme d’un autre pasteur. Notons que les deux hommes d’église sont tous Sud-Africains. Le mari cocufié, premier responsable de la Zion Christian Church (ZCC), a affirmé que son épouse lui avait tourné le dos depuis six ans. Et pour cause, cette dernière et l’évangéliste Zabulon Buthelezi, poursuit-il, couchaient ensemble. Selon le dirigeant de la ZCC, sa femme lui avait également refusé ses droits conjugaux, prétestant des différences de croyances religieuses.
Le pasteur de la ZCC déclare ne rien savoir de la relation de sa femme avec l’évangéliste Buthelezi, encore moins qu’elle était enceinte de lui. «Je n’étais pas au courant de leur relation et que ma femme était enceinte du pasteur Buthelezi», a-t-il déclaré, rapporte Xibaaru. Il poursuit, en disant que c’est lors d’une discussion de sa femme et de sa fille qu’il a découvert le pot aux roses. «Quelques jours plus tard, lorsque ma femme parlait à ma fille, j’ai réalisé qu’elle était amoureuse de Buthelezi», a-t-il ajouté.
En attendant de démêler le vrai du faux, l’affaire est renvoyée devant la justice. L’institution, en septembre prochain, aura à plancher sur cette histoire, pour le moins insolite, et à déterminer si Zabulon Buthelezi sera soumis à un test de paternité.