Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéAfrique du Sud: 95 libyens arrêtés dans une base clandestine

Afrique du Sud: 95 libyens arrêtés dans une base clandestine

- Publicité-

Le Service de police sud-africain (SAPS) a annoncé vendredi avoir arrêté 95 ressortissants libyens lors d’une opération dans une base d’entraînement militaire présumée illégale à White River, dans la province du Mpumalanga, au nord-est du pays.

Le SAPS du Mpumalanga, en collaboration avec le ministère de l’Intérieur et d’autres partenaires, a mené cette opération conjointe vendredi, conduisant à l’arrestation de ces 95 individus, actuellement sous la surveillance des autorités compétentes, a précisé le communiqué.

Initialement désignée comme site d’entraînement, la localité semble avoir été transformée en base d’entraînement militaire illégale, selon la police. « Nous prenons très au sérieux toute menace à la sécurité et à la stabilité de notre province et de notre pays. Cette opération démontre notre engagement à agir rapidement et de manière décisive contre toute activité susceptible de porter atteinte à nos intérêts nationaux et d’assurer la sécurité de nos citoyens, car il s’agit de notre mandat principal, » a déclaré Zeph Mkhwanazi, chef par intérim du SAPS du Mpumalanga.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Niger

Niger : nouvelle attaque contre le pipeline Niger-Bénin en pleine crise de carburant

Guinée

Guinée: un élève tire sur ses camarades dans un lycée privé, 02 blessés graves

Bénin

Bénin: la loi-cadre sur la construction et l’habitat adoptée à l’unanimité