spot_imgspot_img
spot_imgspot_img

Affaire Vinicius: le message fort de Didier Drogba

AccueilSportFootballAffaire Vinicius: le message fort de Didier Drogba
-Publicité-
Campagne OneWorld

Dans un message posté sur son compte Twitter ce mardi, la légende du football ivoirien Didier Drogba a réagi à l’affaire Vinicius Jr, qui cristallise l’attention de tous les médias. L’ancien buteur de Chelsea a invité les instances à prendre leur responsabilité.

Les insultes racistes subies par Vinícius Júnior lors du match du Real Madrid sur la pelouse de Valence dimanche dernier en Liga ont provoqué une onde de choc considérable dans le monde du football, et même au-delà, dans l’univers du sport. Plusieurs superstars ont soutenu le brésilien notamment Kylian Mbappé, Paul Pogba, Neymar ou encore Lewis Hamilton en Formule 1. Et les messages de soutien et de lutte contre le racisme fusent toujours. La légende de Chelsea Didier Drogba s’est également exprimée pour soutenir la lutte menée par Vini, tout en exhortant les instances à assumer leurs responsabilités.

«Quand est-ce que les Fédérations, les Ligues, puniront-elles ces clubs comme elles sont promptes à punir les joueurs lorsqu’ils refusent de représenter une communauté qui va contre leurs croyances par exemple”, a d’abord questionné la légende ivoirienne, dans un message posté sur son compte Twitter, qui n’a pas oublié de mentionner l’UEFA et la FIFA dans son tweet.

- Publicité-

Il ajoute : « Nous avons eu toutes les discussions, l’indignation, les genoux, les déclarations, MAINTENANT NOUS AVONS BESOIN D’ACTIONS !!!!! La lutte pour l’égalité n’est-elle pas pour tous ??? Je veux dire, la lutte contre le racisme n’est-elle pas assez importante ? Continue de briller Vinicius, nous sommes ENSEMBLE dans ce combat.» Cette fois, les différentes voix concernées ne veulent pas relâcher la pression. Va-t-on vers une révolution dans la lutte contre le racisme dans le football?

-Publicité-
Campagne RGPH5

Toute l'actu Sport

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!