Vincent Aboubakar est revenu sur la brouille André Onana-Rigobert Song qui a conduit au départ du Lion Indomptable de la sélection camerounaise lors du Mondial 2022. Et l’attaquant du BeÅŸiktaÅŸ a fait savoir que tout a commencé lorsque le gardien de l’Inter voulait tenir tête à son entraineur.
Muet depuis l’affrontement électrique entre André Onana et Rigobert Song lors de la Coupe du monde 2022, Vincent Aboubakar a finalement rompu le silence sur ce dossier qui continue de couler d’encre et de salive plus de six mois après. Le gardien de but de l’Inter Milan avait quitté la tanière des Lions après la première journée face la Suisse (défait 1-0). Accusé d’insubordination par le sélectionneur Rigobert Song qui l’avait écarté des prochaines rencontres des phases de groupe, le natif de Nkol Ngok avait dans la foulée, pris sa retraite internationale.
Interviewé par l’ancien international camerounais, Diomansy Kamara, devenu consultant, dans l’émission « Droit dans les yeux » sur Canal+ Sport Afrique, l’attaquant de BeÅŸiktas a expliqué ce qui s’est concrètement passé entre les deux hommes.
« (Voici) ce qui s’est passé réellement à la Coupe du Monde. On arrive à l’entrainement, on commence à faire la mise en place. Et le coach parle, André Onana parle. Ils se sont pris la tête vite fait. Après, ils ont continué. Et le coach a dit ‘il faut fermer ta bouche, il faut me respecter’. Après, le coach a demandé qu’il parte. Et moi je ne sais pas pourquoi. Il y a un manque de respect vis-à-vis des coaches », a raconté l’ancien coéquipier de Cristiano Ronaldo à Al-Nassr, avant d’envoyer un message clair à son jeune coéquipier.
Vincent Aboubakar pour le retour d’Onana chez les Lions Indomptables
Avant d’envoyer un message à André Onana: « Tu ne peux pas avoir tout le confort. Il faut savoir s’adapter. Des fois, tu arrives quelque part où tout est facile. Il y a des fois, il faut lutter et se battre. Aujourd’hui, il doit comprendre qu’il doit se battre et peu importe les situations dans l’équipe nationale, il doit faire profil bas. Et c’est là qu’il va grandir. Parce que le foot, chaque fois que tu affiches une image négative, les gens captent ça. Ils attendent juste le jour que tu vas trébucher pour te balancer tout dans la gueule », a ajouté Aboubakar.
« Le petit doit revenir. Honnêtement, le Cameroun a besoin de lui. C’est un grand gardien. (…) S’il parvient à apprendre de ces moments difficiles, je pense qu’il va mieux grandir. Il a encore de bonnes années de football devant lui », a conclu l’avant-centre de 32 ans.