Live logo
Live logo

Affaire Pogba: un an de prison ferme pour Mathias Pogba, frère ainé de Paul

AccueilPeopleCélébritéAffaire Pogba: un an de prison ferme pour Mathias Pogba, frère ainé de Paul
- Publicité-
BIIC

Le verdict de l’affaire de tentative d’extorsion et de séquestration de Paul Pogba, survenue en 2022, a été rendu ce jeudi.

Les six accusés, impliqués à divers degrés, ont été condamnés à des peines sévères, allant jusqu’à huit ans de prison. Les sanctions incluent également des amendes et des interdictions de port d’arme.

Considéré comme le cerveau de la bande, Roushdane K. écope de la plus lourde condamnation avec 8 ans de prison ferme, une amende de 20 000 euros, et une interdiction de port d’arme pendant 10 ans. Frère ainé de l’international français, Paul Pogba prend lui une peine de 3 ans de prison dont 1 ferme.

Ces condamnations viennent clore un chapitre judiciaire marqué par une tentative d’extorsion de 13 millions d’euros et des pressions à l’encontre de Paul Pogba. Le tribunal a tenu à sanctionner à la hauteur de la gravité des faits, mettant en évidence l’ampleur de l’affaire et la responsabilité des prévenus. Paul Pogba, pour sa part, peut envisager une forme de soulagement après ces décisions judiciaires.

Les sanctions prononcées :

  • Roushdane K., considéré comme le principal instigateur, a été condamné à 8 ans de prison ferme, une amende de 20 000 euros, et une interdiction de port d’arme pendant 10 ans.
  • Adama C., un proche de Paul Pogba, a été condamné à 5 ans de prison ferme, une amende de 20 000 euros, et une interdiction de port d’arme similaire.
  • Machikour K., le frère de Roushdane, écope de 4 ans de prison, dont 3 ans avec sursis. Il devra payer une amende de 40 000 euros et sera placé sous surveillance électronique.
  • Mamadou M., ancien employé de Paul Pogba, a été condamné à 5 ans de prison, dont 12 mois avec sursis, avec un mandat de dépôt différé. Il devra aussi régler une amende de 20 000 euros.
  • Boubacar C., présenté comme un ami d’enfance du footballeur, a reçu une peine de 4 ans d’emprisonnement, dont 2 avec sursis, assortie d’une amende de 20 000 euros.
  • Mathias Pogba, le frère aîné de Paul Pogba, a été condamné à 3 ans de prison, dont 1 an ferme. Il pourra purger sa peine à domicile sous bracelet électronique. Une amende de 20 000 euros lui a également été infligée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Nigeria

Conflit RDC-Rwanda: Tems annule son concert à Kigali

Sénégal

Sénégal: Bassirou Diomaye Faye à  nouveau papa

Côte d'Ivoire

Miss Côte d’Ivoire: A’Salfo salue la mesure d’interdiction des mèches et perruques pour l’édition 2025

Nigeria

Gospel Nigerian: la célèbre chantre Mercy Chinwo fait de troublantes révélations sur son ancien manager

Nigeria

«Je serai en un rien de temps débarrassé de mes dettes», Bruno Mars après un record sur Spotify

Bénin

Décès de Praouda: la date de ses obsèques enfin dévoilée

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire – Affaire décès de Dj Léo : la rumeur démentie par son manager

RD Congo

Congo : un homme d’affaires intercepté avec 200 kilos de cocaà¯ne à  Madrid

Nigeria

Turquie: Victor Osimhen accusé d’agression sur un journaliste

Nigeria

Nigeria: Victor Boniface dément les rumeurs sur sa rupture avec Rikke Hermine