AccueilSportFootballAffaire Pogba: Florentin Pogba cité à son tour

Affaire Pogba: Florentin Pogba cité à son tour

Jusque là mis à l’écart de la sordide affaire dite Pogba, Florentin Pogba serait également mêlé à la tentative d’extorsion sur le milieu de terrain de la Juventus, Paul Pogba, selon l’avocate du milieu de terrain français.

Loin des passes d’armes par média interposé entre Mathias et Paul, la sordide affaire dite Pogba opposant les deux frères se poursuit dans les locaux de la justice française. Plusieurs personnes ont déjà été auditionnées dans le cadre de ce dossier. Rafaela Pimenta, l’avocate de Paul, qui gère les affaires juridiques du milieu de terrain de la Juventus, a également été écoutée par les enquêteurs. La jeune dame a été interpellée le 16 août dernier pour donner sa version des graves accusations portées par l’ancien de Manchester United contre l’international guinéen.

Qatar 2022
Match à venir
Fifa Coupe du Monde
27 Nov 2022
- 11h00
Japon
- -
Costa Rica
Fifa Coupe du Monde
27 Nov 2022
- 14h00
Belgique
- -
Maroc
Fifa Coupe du Monde
27 Nov 2022
- 17h00
Croatie
- -
Canada
Fifa Coupe du Monde
27 Nov 2022
- 20h00
Espagne
- -
Allemagne
Derniers Résultats
Fifa Coupe du Monde
26 Nov 2022
- 20h00
Argentine
2 0
Mexique
Fifa Coupe du Monde
26 Nov 2022
- 17h00
France
2 1
Danemark
Fifa Coupe du Monde
26 Nov 2022
- 14h00
Pologne
2 0
Arabie Saoudite
Fifa Coupe du Monde
26 Nov 2022
- 11h00
Tunisie
0 1
Australie

Dans son audition, révélée ce vendredi par le Journal du Dimanche, l’avocate brésilienne de 49 ans a relaté ses échanges avec le champion du monde 2018 où ce dernier lui confiait subir des pressions de la part de maitres-chanteurs. « Ça fait environ un mois que Paul m’a raconté l’histoire« , a-t-elle déclaré aux enquêteurs.

« Il m’a dit qu’il y a environ quatre mois, il a été braqué à Paris. Il s’est senti comme dans un tribunal car ils lui ont reproché plein de choses. Ils lui ont dit qu’ils avaient des preuves que Paul faisait de la magie noire. (…) Paul ne s’en cache pas, il a fait des dons à un sage, pour des prières et envoyer des denrées en Afrique. […] Le lendemain, j’ai trouvé un hôtel pour loger la maman de Paul afin qu’elle soit en sécurité », a ajouté l’avocate.

Florentin Pogba cité

Rafaela Pimenta a également cité le nom de Florentin Pogba, jumeau de Mathias, non encore mentionné dans cette affaire de famille. Selon elle, le joueur du Syli national aurait également mis la pression sur Paul Pogba : «Aujourd’hui (le 16 août), Paul m’a dit que Mathias et Florentin avaient approché l’un de ses proches amis, un surnommé Doudou. Ils ont raconté leur version de l’histoire en disant à Doudou que si Paul ne paie pas, il allait prendre une balle. »

Pour rappel, Mathias Pogba a été mis en examen ainsi que quatre autres suspects pour « extorsion avec arme, séquestration en bande organisée et association de malfaiteurs criminelle » contre le champion du monde 2018. Le joueur guinéen avait posté une vidéo sur les réseaux promettant de faire de grandes révélations sur la face cachée de son frère qui s’était attaché les services d’un marabout pour nuire à son coéquipier en sélection française, Kylian Mbappé. Une accusation rejetée par l’international tricolor qui a indiqué user ainsi pour seulement se prémunir des blessures.

Classements & Résultats

competition logo
Bundesliga
competition logo
Bénin Ligue Pro
competition logo
Fifa Coupe du Monde
competition logo
Italie Série A
competition logo
La Liga
competition logo
Ligue 1
competition logo
Premier League
Uefa Ligue Europa
competition logo
Uefa Ligue des Champions

Toute l'actu Sport

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

Officiel: Karim Benzema forfait pour la Coupe du monde 2022

Dans un communiqué publié ce samedi soir, la Fédération française de...

Mondial 2022: Fernando Santos croit au sacre du Portugal

En conférence de presse, le sélectionneur du Portugal Fernando Santos a...

Mondial 2022: Edouard Mendy titulaire, les compos officielles de Qatar-Sénégal

Le Sénégal affronte le Qatar ce vendredi au stade Al-Thumama pour...
P