La nouvelle directrice générale des Douanes par intérim du Bénin, Adidjatou Hassan Zanouvi, a officiellement pris ses fonctions le mardi 14 novembre. La cérémonie de passation de charges, qui s’est déroulée à l’écart des médias, a eu lieu dans la salle de conférence de la Direction générale des Douanes à Cotonou.
Lors de cette cérémonie, le directeur général sortant, Alain Hinkati, a présenté un bilan des actions menées durant son mandat à la tête de l’administration douanière. Adidjatou Hassan Zanouvi, qui cumule désormais les fonctions de directrice générale des Douanes par intérim avec celles de directrice adjointe de cabinet du ministre d’État, ministre de l’Économie et des Finances, chargé de la coopération, a été nommée à ce poste le 13 novembre 2023 par arrêté ministériel.
Elle succède à Alain Hinkati, qui a été nommé directeur général de l’Agence nationale de l’alimentation et de la nutrition lors du Conseil des ministres du 8 novembre 2023. La nouvelle directrice générale par intérim a promis de travailler à l’atteinte des objectifs fixés pour son administration.