79e AG de l’ONU: le camerounais Philemon Yang élu président
L’ex-Premier ministre camerounais, Philemon Yang, élu à New York, assumera désormais la présidence de la 79e Assemblée Générale des Nations Unies.

Seul candidat, Philemon Yang a été élu par acclamation ce jeudi 6 juin à la tête de la 79e Assemblée Générale des Nations Unies. Ancien Premier ministre du Cameroun, P. Yang accède à cette fonction prestigieuse avec le soutien de son pays et de toute l’Afrique.
Durant son mandat d’un an en tant que président de l’AG des Nations Unies, il fixera les thèmes des débats, présidera les sessions, et facilitera les négociations sur les enjeux mondiaux et les résolutions de l’ONU. Après son élection, considérée comme une victoire diplomatique pour toute l’Afrique, il déclare : « La diversité fait partie de la vie… Je suis convaincu que par le dialogue, par le consensus, en discutant ensemble et en regardant ensemble l’avenir, nous pouvons résoudre les problèmes ».
Articles liés
Bénin – Maroc: les détails des 14 accords stratégiques signés lors de la 7ᵉ Commission mixte
Après le Bénin, la Guinée réclame à la France ses biens culturels emportés pendant la colonisation
Bénin: le Professeur Nassirou Bako-Arifari nommé Commissaire à la CEDEAO
Bénin: renforcement du partenariat stratégique avec la Banque mondiale et lancement du cadre 2026-2036
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.