AccueilA la UneGrammy Awards 2022 : le Gouvernement du Bénin félicite Angélique Kidjo, pour son 5e sacre (photo)
Moov Africa Start up challenge

Grammy Awards 2022 : le Gouvernement du Bénin félicite Angélique Kidjo, pour son 5e sacre (photo)

La diva béninoise de la musique, Angélique Kidjo, a, à la faveur de la 64ème cérémonie des Grammy Awards, soulevé son 5ème trophée. Le Gouvernement du Bénin a, à cette occasion, adressé ses félicitations, à l’endroit de la détentrice de la Fondation « Batonga ».

ANGELIQUE KIDJO
Angélique Kidjo remporte son 5e Grammy

Angélique Kidjo a, une fois de plus, rehaussé l’image du Bénin, son pays d’origine, devant la planète entière. La star béninoise de la musique, lors de la prestigieuse cérémonie des Grammy Awards, qui s’est déroulée, le dimanche 3 avril 2022, à Los Angeles, aux États-Unis, n’est pas rentrée bredouille.

« Nos félicitations, les plus émues »

La mère de Naïma a, en effet, remporté le Prix du « meilleur album du monde », la 5ème distinction de sa carrière musicale, grâce à son dernier opus, « Mother Nature ».

Face à cet énième exploit de la chanteuse, le Gouvernement du Bénin, à travers le ministère du Tourisme, de la Culture et des Arts, n’est pas resté insensible. Sur sa page Facebook, Jean Michel Abimbola a tenu à adresser quelques mots à la diva. « Terre d’élections des prix, pour la diva béninoise, les Etats-Unis honorent, pour la cinquième fois, le talent d’Angélique, qui, avec Beyoncé, cumulent autant de récompenses dans chacune de leurs catégories. Comme les précédents albums, « Mother nature » est un ensemble de titres, aux allures de rythms and blues, matinées de folk dans les traditions musicales béninoises et occidentales. », peut être lu, sur la page Facebook de l’autorité ministérielle.

La publication de Jean Michel Abimbola continue, en ces termes : « Nous adressons à la grande ambassadrice de la culture et de la musique béninoise, nos félicitations les plus émues, heureux qu’elle ait poussé aussi loin son exigence, en matière de créativité et de renouvellement de son inspiration. » « Puisse-t-elle bénéficier d’une carrière aussi longue, pour nous faire profiter, encore longtemps, de son immense talent. », a-t-il conclu, une façon de souhaiter une longue et prolifique carrière à l’icône mondiale de la musique, qu’est Angélique Kidjo.

spot_img

A voir aussi

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

P