Pour la demi-finale du Mondial entre la France et le Maroc, la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’opérer près de 30 vols spéciaux entre Casablanca et Doha mardi et mercredi afin d’acheminer les supporters marocains.
Pour permettre « aux nombreux Marocains désireux de soutenir la sélection nationale dans son épopée et de vivre l’émotion de la demi-finale de la Coupe du monde prévue le 14 décembre 2022 », la compagnie nationale marocaine a mis en place un « véritable pont aérien » entre les aéroports de Casablanca-Mohammed V et de Doha-Hamad International. « À une qualification historique, un dispositif historique », vante la compagnie aérienne.
Ce sont « des avions gros-porteurs » qui assureront les liaisons entre l’aéroport Mohammed V de Casablanca et Doha. Une fois sur place, cette marée rouge devra prendre la route du stade Al-Bayt situé à une cinquantaine de kilomètres au nord de Doha.
Un 12e homme déjà bien présent depuis le début du mondial
L’enceinte peut accueillir 68 000 personnes et l’ambiance promet d’y être électrique. Depuis le début de la compétition, le peuple marocain a su se faire entendre pour le plus grand plaisir de Walid Regragui.
Le sélectionneur était d’ailleurs très content de voir une telle ferveur et une telle communion dans les tribunes après les exploits de ses joueurs : « la sélection doit rassembler tous les Marocains. À un moment, on était divisé. Si on a pu rassembler notre peuple autour du foot, c’est bien »