AccueilElleBon à Savoir09 appareils à ne jamais brancher sur une multiprise

09 appareils à ne jamais brancher sur une multiprise

Très utiles, les multiprises électriques ne sont pas toutefois sans danger. Saviez-vous que certains appareils feraient mieux de ne jamais y être branchés, comme la télévision ou le réfrigérateur ? Découvrez dans cet article, les appareils à ne jamais brancher sur une multiprise.

Face à la multiplication des appareils électriques dans nos intérieurs, la multiprise est plus que jamais indispensable. Seulement voilà, cette dernière semble être incompatible avec certains appareils. Découvrez lesquels.

Le réfrigérateur

Le réfrigérateur fait partie des appareils électriques les plus énergivores de la maison. Allumé en permanence, il consomme entre 200 et 500 kWh par an. Il n’est donc pas prudent de le brancher sur une multiprise, car la puissance maximale autorisée peut rapidement être atteinte. Idem pour le congélateur.

Le micro-ondes

Les fours à micro-ondes sont particulièrement énergivores, notamment si vous disposez de la fonction gril. Il est préférable de ne pas les brancher sur des multiprises.

La cafetière

Bien qu’elle soit plus petite que les appareils précités, la cafetière reste gourmande en énergie. À brancher sur le mur, donc !

Le four

Le four fait partie des appareils électroménagers qui consomment le plus dans un foyer. Pour éviter les accidents domestiques, privilégiez une prise murale plutôt qu’une multiprise.

La machine à laver

La machine à laver fait partie des appareils électroménagers qui consomment le plus dans un foyer. Pour éviter les accidents domestiques, privilégiez une prise murale plutôt qu’une multiprise.

Le sèche-linge

Le sèche-linge fait partie des appareils électroménagers qui consomment le plus dans un foyer. Pour éviter les accidents domestiques, privilégiez une prise murale plutôt qu’une multiprise.

L’ordinateur

Si l’ordinateur consomme beaucoup moins que vos appareils électroménagers, soyez vigilant : il est fortement sensible aux surtensions. Plutôt que d’utiliser une multiprise classique, préférez des multiprises sécurisées ou de parasurtenseurs que vous pourrez éteindre lorsque vous n’utilisez pas les appareils reliés.

La télévision

Si la télévision consomme beaucoup moins que vos appareils électroménagers, soyez vigilant : elle est fortement sensible aux surtensions. Plutôt que d’utiliser une multiprise classique, préférez des multiprises sécurisées ou de parasurtenseurs que vous pourrez éteindre lorsque vous n’utilisez pas les appareils reliés.

Une autre multiprise

« Ne branchez jamais une multiprise à une autre multiprise. La puissance maximale autorisée sera alors immédiatement dépassée, et vous encourrez un réel risque d’incendie électrique ou d’électrocution« , peut-on lire sur le site de l’EDF. Le branchement en cascade, à fuir !

spot_img

A voir aussi

Laisser un commentaire

A lire aussi

Mesdames voici 05 recettes naturelles pour rendre vos fesses douces et lisses

Vous avez envie de dévoiler vos postérieurs, mais vous avez peur...

Vous venez d’être piqué par un moustique? Voici l’astuce géniale pour soigner cette piqûre

En période de pluie, les moustiques envahissent les maisons et deviennent...

La mandarine : voici pourquoi il faut chaque jour consommer cet allié santé acidulé

Trop souvent confondue avec la clémentine, la mandarine, comme de nombreux...
P