AccueilElleBon à Savoir07 astuces pour enlever l’odeur de transpiration d’un habit
Moov Africa Start up challenge

07 astuces pour enlever l’odeur de transpiration d’un habit

Pigier Expertise Comptable

Transpirer c’est certes naturel, mais c’est parfois éprouvant car ça peut laisser des odeurs et certains vêtements sont déterminés à les garder… On partage ici avec vous, quelques conseils et astuces qui vous aideront à vous débarrasser des odeurs de transpiration sur vos vêtements !

Eh oui, les jours de chaleur, lors de votre séance de sport ou tout simplement après un petit effort physique, la transpiration ne manque pas à l’appel et peut laisser des séquelles sur le linge que vous portez : les odeurs de transpiration. Eh oui, parfois, un simple déodorant ne suffit pas pour masquer les odeurs de transpiration, il faut alors opter pour des trucs et astuces de grand-mère.

Soude

Laissez le vêtement tremper pendant au moins une heure dans de l’eau additionnée de soude, avant de le laver. Les différents sites ne s’accordent toutefois pas sur la durée de trempage: certains conseillent de faire tremper le vêtement au moins une heure, d’autres affirment qu’il faut le faire toute une nuit. Attention au linge de couleur, car la soude peut décolorer. Il est par ailleurs déconseillé d’utiliser de la soude avec la soie ou la laine.

Jus de citron

Si vos affaires de sport sentent vraiment la transpiration, imbibez les taches de jus de citron et laissez agir toute une nuit. Le matin, rincez et lavez-le.

Vinaigre

Ne vous laissez pas effrayer par l’odeur pénétrante du vinaigre! Trempez votre vêtement dans un seau avec du vinaigre avant de le laver. Veillez à ce qu’il soit totalement immergé dans le vinaigre et laissez tremper au moins une heure (ou mieux encore, toute la nuit) avant de le laver.

A Lire Aussi:Bon à savoir: 05 vertus incroyables du camphre sur la santé

Le savon de Marseille

Le savon de Marseille est l’astuce que toutes les grands-mères connaissent pour prendre soin du linge en traitement préventif ! Prenez un savon de Marseille et humidifiez-le très légèrement. Puis frottez le bloc de savon sur les zones où vous avez transpiré. Le savon va former une croûte épaisse. Laissez-la agir pendant 15 min. Puis versez dessus une goutte de jus de citron. Frottez avec les doigts pour faire une sorte d’émulsion. Pour finir, lavez immédiatement votre linge.

Astuces à utiliser après avoir lavé le linge

Alcool 70°

Si les odeurs de transpiration persistent sur certains vêtements malgré un lavage en machine à laver, l’alcool à 70° pourra en venir en bout. Remplissez une bassine d’eau froide et versez-y une tasse à café d’alcool à 70°. Puis faites-y tremper le vêtement qui sent mauvais. Et laissez-le pendant 24 heures. Passé ce délai, rincez-le et faites-le sécher.

Aspirine

Votre pull ou votre T-shirt sent encore la transpiration après l’avoir lavé ? Voici une astuce surprenante pour en venir à bout : l’aspirine. Remplissez une bassine d’eau et mettez-y 2 cachets d’aspirine effervescents. Immergez dedans vos vêtements qui sentent la transpiration. Et laissez-les tremper plusieurs heures. Lavez-les ensuite en machine comme d’habitude.

A Lire Aussi:Bon à savoir : 03 astuces efficaces pour se débarrasser définitivement des geckos

Soleil

Non seulement le soleil contribue à blanchir le linge, mais il a aussi la particularité d’éliminer les mauvaises odeurs. Qui n’a jamais senti la bonne odeur de linge propre séché en plein soleil ? Pour cela, il vous suffit d’étendre votre vêtement sur la corde à linge ou de le mettre sur un cintre et de l’exposer au soleil. Et c’est 100% gratuit et naturel !

spot_img

A voir aussi

Laisser un commentaire

A lire aussi

Astrologie: les femmes de ces 04 signes du zodiaque sont les plus intimidantes

De nombreux hommes trouvent les femmes au fort caractère extrêmement séduisantes....

Bon à savoir: 26 variétés de pomme, cet alicament à l’état brut (photo)

Il existe d'innombrables variétés de pomme, chacune ayant ses particularités :...

Cyberattaque: voici 06 conseils d’experts pour protéger ses données personnelles

Une seule semaine ne passe sans qu’on ne parle de piratage...
P