AccueilElleBien être07 astuces naturelles pour éliminer les mauvaises odeurs corporelles

07 astuces naturelles pour éliminer les mauvaises odeurs corporelles

Les odeurs corporelles sont considérées comme incommodantes, et on fait tout pour s’en débarrasser. Si les traditionnels déodorants et anti-transpirants ont la cote, certains remèdes de grand-mères peuvent vous aider à lutter contre les mauvaises odeurs produites par votre organisme. Voici 07 astuces ingénieuses pour vous.

L’odeur corporelle, c’est comme l’empreinte digitale, elle est propre à chaque personne. Il existe non seulement une différence d’odeur corporelle entre les hommes et les femmes mais il y a également une différence entre tous les hommes et toutes les femmes. Découvrez dans cet article, 07 gestes pour l’éviter.

La détente

Parfois, les émotions, et en particulier le stress, déclenchent des sueurs. Dans ce cas, c’est au stress qu’il faut s’attaquer. Les techniques de relaxation telles que le yoga, la méditation ou la sophrologie fournissent des outils précieux pour apprendre à prévenir ou réduire cette transpiration.

La pierre d’alun

Encore plus efficace que le gel d’aloe vera, la pierre d’alun permet de réguler la transpiration des aisselles.

Astringente et antibactérienne, la pierre d’alun est un minéral à base de sulfate de potassium qu’on peut trouver en pharmacie ou en magasin bio. Elle est également composée de sulfates d’aluminium, fortement soupçonnés de favoriser le cancer du sein.

Le talc

Autre produit naturel efficace contre la transpiration : le talc. Ce minéral aux propriétés absorbantes permet de réguler la transpiration tout en favorisant l’hydratation de la peau. Cependant, son efficacité est limitée en cas de sudation excessive et, c’est bien connu, il a tendance à laisser des traces sur les vêtements. Mieux vaut donc le garder comme solution de secours.

A Lire Aussi: Le masque d’amidon de maïs pour dire adieux aux rides

L’aloe vera

Grâce à ses vertus à la fois hydratantes, purifiantes et antiseptiques, l’aloès ou aloe vera est idéal pour traiter la transpiration excessive. On peut l’appliquer en gel directement sur la peau. Il hydratera la peau et réduira naturellement les odeurs.

Porter des tenues amples

Portez de vêtements amples qui favorisent la circulation de l’air autour du corps, permettant ainsi à la transpiration de s’évaporer. Les vêtements ajustés emprisonnent l’humidité comme une pellicule autour de votre corps, ce qui produit des odeurs corporelles ou d’embarrassantes taches de transpiration.

Miser sur des tenues en coton

En cas de transpiration excessive, il est conseillé de ne porter que des vêtements en fibres naturelles. En effet, porter des fibres synthétiques empêche la peau de respirer, créant ainsi un terrain propice à l’hypersudation. On favorise donc le coton, la laine, le lin ou encore la soie.

Faire attention à son hygiène

Ça semble logique, mais il est important de rappeler que limiter les mauvaises odeurs passe avant toute chose par une bonne hygiène :

  • Nettoyez quotidiennement votre peau en respectant son pH ;
  • Séchez-vous bien, car les bactéries aiment l’humidité ;
  • Changez souvent de serviette ;
  • Changez de chaussures tous les jours si vous transpirez beaucoup dedans.

A voir aussi

Laisser un commentaire

A lire aussi

Beauté: ces 06 pratiques néfastes ruinent vos cheveux

La beauté de la femme passe aussi par l'entretien de ces...

Bon à savoir: quelle signification portent les traits des mains?

Tout comme en astrologie, les lignes qui se trouvent entre les...

Gémeaux: 05 choses à connaître absolument sur ce signe astrologique

Beaucoup ont tendance à les négliger, mais depuis de très longues...

Traitement anti-Covid : la pilule Pfizer déjà approuvée et bientôt disponible

Mi-décembre 2021, la pilule anti-Covid de Pfizer a reçu l'approbation de...
P