AccueilElleBon à Savoir03 erreurs courantes commises lors de l’utilisation de l’eau de javel
Moov Africa Start up challenge

03 erreurs courantes commises lors de l’utilisation de l’eau de javel

L’eau de Javel est l’un des produits ménagers les plus utilisés. Pourtant, ce produit peut s’avérer très toxique aussi bien pour vous que pour l’environnement. Voici 03 erreurs courantes commises lors de son utilisation.

L’eau de javel est un produit que l’on trouve encore aujourd’hui dans beaucoup de placards. Or, il est particulièrement nocif, aussi bien pour la santé que l’environnement. De plus, l’on oublie souvent : ce n’est pas un produit nettoyant mais seulement désinfectant. Mieux vaut donc arrêter dès à présent de s’en servir. Découvrez 03 erreurs à ne surtout pas faire avec l’eau de javel.

L’eau de Javel, un puissant désinfectant

Nombreux sont ceux qui pensent que l’eau de Javel a un pouvoir nettoyant. En réalité, ce produit désinfecte mais ne nettoie pas. C’est pour cette raison qu’il faudra au préalable dépoussiérer les surfaces à traiter. Ensuite, lavez-les à l’eau et au savon. Ce n’est qu’à ce moment que vous devez les désinfecter à l’eau de Javel. Ensuite, rincez à l’eau claire pour éliminer tous les résidus de produit.

Rincez les surfaces après l’utilisation de l’eau de javel

La deuxième erreur très courante est de ne pas rincer à l’eau les surfaces après utilisation de l’eau de Javel. Un exemple classique est le nettoyage d’une table. Après avoir passé l’éponge ou le chiffon imbibé de ce produit de nettoyage, il faut donc penser à rincer les surfaces traitées. Tout résidu doit rincer abondamment à l’eau claire.

Utilisez l’eau froide ou chaude pour diluer l’eau de javel

Qui ne s’est pas demandé s’il fallait utiliser de l’eau chaude ou froide avec l’eau de Javel ? La première erreur commise assez fréquemment est de verser de l’eau chaude et de la mélanger avec de l’eau de Javel. Une eau à température plus élevée diminue le chlore de l’eau de Javel.

A voir aussi

Laisser un commentaire

A lire aussi

Astrologie : voici pourquoi vous êtes toujours célibataire selon votre signe astral

Le célibat n’est pas un échec ! Néanmoins, tenter de comprendre...

Ces 04 erreurs courantes qui ruinent la durée de vie de vos smartphones

De nos jours, les smartphones deviennent des bijoux précieux, pour auxquels...

Cuisine : découvrez 02 astuces pour mieux conserver les carottes pendant longtemps

Légume très apprécié des français, la carotte présente de nombreux bénéfices...

Bon à savoir: 17 aliments favorisant les fausses couches

Si bien manger est essentiel durant la grossesse, il faut toutefois...
P