Live logo
Live logo
spot_img

Xavi Simons: « J’ai beaucoup appris de Messi, Neymar et Mbappé »

AccueilSportMonde - SportXavi Simons: "J'ai beaucoup appris de Messi, Neymar et Mbappé"
-Publicité-

Débarqué au PSG en 2019 en provenance du Barça, Xavi Simons a quitté le club parisien cet été pour, grappiller d’avantage de temps de jeu et poursuivre sa progression. Et le joueur de 19 ans estime avoir beaucoup appris de ces trois saisons chez les Rouge & Bleu.

Après trois saisons sous les couleurs parisiennes, Xavi Simons change de cap. Le prodige néerlandais, libre après sa fin de contrat avec le PSG, a décidé de poursuivre sa progression loin de la capitale française. Le joueur de 19 ans s’est engagé avec le PSV Eindhoven. Un départ logique pour le milieu de terrain néerlandais, qui souhaitait avant tout grappiller du temps de jeu pour ne pas freiner sa progression, lui qui n’a disputé que 9 matches toutes compétitions confondues la saison 2021-2022.

« Lionel Messi, Neymar, Kylian Mbappé ? Je me suis entraîné avec eux tous les jours pendant deux ans. J’ai beaucoup appris d’eux. Mais au final, les matchs sont aussi importants. Je viens d’avoir 19 ans. Il était nécessaire pour moi de franchir cette étape pour progresser », a soutenu le joueur formé durant neuf années au FC Barcelone pour ESPN.

«C’est vraiment incroyable. Je ne pense pas que vous reverrez une aussi bonne équipe ensemble. C’est merveilleux d’être ensemble dans le vestiaire avec des gens que vous voyiez à la télévision. Tout le monde ne peut pas en dire autant. Je leur suis très reconnaissant. Malgré le fait qu’ils ont tout gagné, ils ont également montré à chaque entraînement pourquoi ils sont de telles stars. Ils ont toujours continué à se battre pour leur place, c’était très spécial à voir. J’ai aussi beaucoup appris d’eux en dehors du terrain », a-t-il lâché.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Ballon d’Or 2025: pas Salah, ni Mbappé, Thierry Henry désigne le favori

Barça: Raphinha explose un record de Neymar et Kaka

Nigeria

Mondial 2026 (Q): Victor Osimhen et les Super Eagles visent la phase finale

Cameroun

Elections CAF: Samuel Eto’o au comité exécutif

CAF: Patrice Motsepe réélu pour un nouveau mandant de 4 ans

LDC: Liverpool éliminé, les coupables désignés

LDC: quatre équipes déjà qualifiées pour les quarts de finale

Real Madrid: Rodrygo parle de sa relation spéciale avec Luka Modric

Ligue des champions: le FC Barcelone s’offre Benfica et file en quart de finale

Liverpool-PSG: les compos officielles