Live logo
Live logo
spot_img

Xavi: « Dembélé est un joueur différent, spécial »

AccueilSportFootballXavi: "Dembélé est un joueur différent, spécial"
-Publicité-

Dans des propos rapportés par Mundo Deportivo ce mercredi, Xavi a encensé son attaquant Ousmane Dembélé , après le nul du FC Barcelone contre la Juventus (2-2) en amical cette nuit.

Dans la nuit de ce mardi à mercredi, le FC Barcelone a été tenu en échec par la Juventus (2-2) lors d’un match amical aux Etats-Unis. Auteur d’un doublé lors de cette rencontre, Ousmane Dembélé a encore fait une fois étalage de son talent, pour le plus grand bonheur de son entraîneur Xavi. « C’est un joueur différent, spécial. Il doit être plus régulier, marquer plus de buts et donner plus de passes décisives, ce qui a déjà été amélioré la saison dernière », a déclaré le technicien catalan au sujet de son attaquant, dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.

Souvent gêné par les blessures lors de ses premières années au FC Barcelone, Dembélé semble avoir trouvé un équilibre physique ces derniers mois. Le joueur n’a en effet plus connu de pépins physiques la deuxième moitié de saison dernière, et cela se ressent sur ses performances. « Depuis novembre de l’année dernière, quand nous (son staff technique) sommes arrivés, je vois un Dembélé heureux. Il est toujours impliqué et l’a montré. C’est pourquoi j’ai tant insisté pour qu’il reste » a expliqué Xavi.

Après avoir hésité pendant un long moment, Ousmane Dembélé a finalement décidé de prolonger son contrat avec le FC Barcelone. Il y a quelques jours, le français a signé un nouveau bail de deux ans avec les Culés, soit jusqu’en 2024. L’ailier Blaugrana pourra désormais aller chercher de nouveaux titres avec son club, notamment la Ligue des Champions. Et pour cela, il pourra compter sur des renforts de poids tels que Robert Lewandowski ou encore Franck Kessié.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Ballon d’Or 2025: pas Salah, ni Mbappé, Thierry Henry désigne le favori

Barça: Raphinha explose un record de Neymar et Kaka

Nigeria

Mondial 2026 (Q): Victor Osimhen et les Super Eagles visent la phase finale

Cameroun

Elections CAF: Samuel Eto’o au comité exécutif

CAF: Patrice Motsepe réélu pour un nouveau mandant de 4 ans

LDC: Liverpool éliminé, les coupables désignés

LDC: quatre équipes déjà qualifiées pour les quarts de finale

Real Madrid: Rodrygo parle de sa relation spéciale avec Luka Modric

Ligue des champions: le FC Barcelone s’offre Benfica et file en quart de finale

Liverpool-PSG: les compos officielles