AccueilPeopleCélébritéWilly Dumbo: son avis sur la "reconversion des artistes en animateurs" fait jaser la toile

Willy Dumbo: son avis sur la « reconversion des artistes en animateurs » fait jaser la toile

La question de la reconversion des artistes en animateurs continue de faire objet de débat en Côte d’Ivoire. Invité récemment à se prononcer sur le sujet, l’animateur Willy Dumbo a donné une réponse qui suscite une vive polémique sur la toile.

L’animation est désormais perçue comme un univers où tout le monde, quelque soit son rang, arrive à se faire une place. En Côte d’Ivoire par exemple, la plupart des animateurs qui essaient de se frayer un chemin dans le métier aujourd’hui se sont formés sur le tas.

Willy Dombo, l’un des célèbres animateurs qui excellent dans le domaine n’a pas manqué de donner son point de vue. En effet, interrogé sur la floraison d’artistes reconvertis en animateurs sur des chaînes de télévision, l’humoriste chanteur et présentateur Ivoirien Willy a donné une réponse qui est loin de faire l’unanimité.

« Teeyah a fait une école de journalisme…Tout le monde a sa place dans l’écosystème de l’animation. Même un footballeur peut se reconvertir en animateur télé. L’essentiel, c’est avoir de la volonté, du talent. Le talent est aussi une compétence. Teeyah a fait une école de journalisme. C’est parce qu’elle est aussi chanteuse que des gens trouvent à redire », a-t-il d’abord indiqué.

Par la suite, Willy Dumbo s’est basé sur sa propre expérience pour montrer qu’il s’agit d’une vaine polémique. « Moi j’ai fait l’école de la Marine. Je suis sorti de l’école de la Marine marchande. J’ai toujours été un passionné de l’animation. Dieu me fait grâce aujourd’hui d’exceller dans ce domaine. Arrêtons ce genre de polémiques. Tout le monde à sa place », a-t-il expliqué au micro de Média Prime Mag.

Des avis mitigés

Très vite, cette réponse de l’animateur a suscité des réactions mitigées sur la toile. Pendant que certains trouvent qu’il a raison, d’autres par contre estiment que le talent seul ne suffit pas et qu’il faudrait comprendre que la formation aussi reste capitale.

« Arrête de conjuguer stp, Nous avons des étudiants formés qui doivent être prioriser au lieu de prendre des nullards pour venir nous endormir », ou encore « M. Willy Dombo avec tout le respect que je vous dois, je me permets de vous dire que le talent seul ne suffit pas, il faut aussi une formation académique pour discipliner le talent », Voilà entre autre quelques réactions des internautes.

spot_img

Toute l'actu People

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

P