AccueilElleAstucesWhatsApp : astuce pour savoir si votre message est lu malgré la désactivation de la confirmation de lecture

WhatsApp : astuce pour savoir si votre message est lu malgré la désactivation de la confirmation de lecture

WhatsApp fait partie aujourd’hui des messageries instantanées la plus utilisée dans le monde entier. Et pour cause, il nous permet de nous rapprocher plus de nos proches. Pour donc plus combler l’attente de ses utilisateurs, il propose de nouvelles fonctionnalités.  Découvrez dans cet article, comment savoir si votre destinataire a lu votre message, malgré que la confirmation de lecture soit désactivée.

Certaines personnes, pour des raisons de confidentialités, désactivent la confirmation de lecture de leur application WhatsApp. Du coup, quand vous leur envoyez de message, vous ne savez pas si elles l’ont lu ou pas. Voici pour vous une méthode simple, pour savoir si votre message a été lu, malgré que votre destinataire ait désactivé la confirmation de lecture.

Pour utiliser cette astuce, vous n’aurez pas besoin de télécharger une application tierce ou un logiciel. Cette astuce peut être utilisée sur tous les smartphones Android ou iOS. Si vous envoyez un message à l’un de vos contacts et que vous ne voyez pas les deux coches bleues, c’est que votre destinataire a probablement désactivé la confirmation de lecture ou il n’a pas encore ouvert votre discussion. Si vous êtes curieux et que vous souhaitez savoir s’il a lu votre message, suivez cette astuce.

A Lire Aussi: WhatsApp: 03 astuces pour lire un message audio sans que lexpéditeur ne le sache

Ouvrez l’application WhatsApp et créez un groupe avec le contact concerné. Ecrivez-lui le message dans cette nouvelle discussion à deux. Une fois envoyé et ouvert par votre destinataire, vous pourrez remarquer les deux coches bleues à côté de votre message, malgré la désactivation de la confirmation de lecture. De plus, vous pourrez appuyer sur les messages et découvrir ses informations de lecture. Il apparaîtra clairement si le message a bien été reçu, lu et à l’heure à laquelle il a été ouvert.

Si les deux coches grises n’apparaissent pas, il est possible que votre destinataire ait bloqué votre numéro et c’est pourquoi vous ne voyez pas la confirmation de lecture ou l’accusé de réception. Il se peut aussi que le destinataire n’ait tout simplement pas ouvert votre discussion et qu’il ne soit pas connecté à WhatsApp.

spot_img

A voir aussi

Laisser un commentaire

A lire aussi

Mode: 10 styles de tresse africaine tendance

Nous tendons progressivement vers la fin de l’année 2021. Et bientôt...

Santé : recette magique de grand-mère pour soulager les maux de tête et les migraines

Les maux de tête et les migraines sont des affections fréquentes...

06 bonnes raisons de pardonner quelqu’un qui vous a fait du mal

Nous souhaitons souvent passer un maximum de temps avec les personnes...

Cicatrices : 04 recettes naturelles pour s’en débarrasser

Les cicatrices peuvent être un vrai complexe surtout quand elles se...
P