AccueilElleAstucesVoici 10 exercices à pratiquer avec un enfant qui bégaie
Moov Africa Start up challenge

Voici 10 exercices à pratiquer avec un enfant qui bégaie

Si votre enfant bégaie, découvrez les meilleurs exercices pour venir à bout de ce trouble. Les commencer tôt peut empêcher que cette difficulté ne devienne un problème à l’avenir.

La dysphémie ou les difficultés d’élocution peuvent être améliorées avec des exercices pour surmonter le bégaiement. Plus tôt vous aiderez votre enfant à effectuer ces tests, plus vite il pourra le contrôler. Cependant, vous devez d’abord savoir quand il bégaie, dans quelles situations et avec qui. De cette façon, vous pourrez savoir quelle en est la cause et vous rendre chez un spécialiste.

1- Ne faites pas comme si le problème n’existait pas. N’ayez pas honte du bégaiement de votre enfant et parlez-en avec lui. Cela lui montrera que vous vous souciez de lui et que vous êtes prêt à l’aider à guérir de son bégaiement.

2- Inutile de lui dire à tout bout de champs de parler moins vite, de se calmer. Montrez-lui l’exemple en parlant lentement et doucement, sans vous presser. Les conseils peuvent passer pour des jugements et amplifier les troubles.

3- Faites des phrases courtes, avec des mots simples et un vocabulaire compris par votre enfant.

4- Prenez le temps avant de répondre à ses questions. Par l’exemple il verra qu’il lui est inutile de se précipiter et qu’il peut bénéficier d’un temps de pause et de réflexion avant de se lancer.

5- Ne vous moquez pas de son bégaiement, montrez-lui que vous l’acceptez comme il est et que vous l’aimez avec son bégaiement.

6- Soyez patient.

7- Lorsque votre enfant vous parle, accordez-lui toute votre attention, ne l’écoutez pas d’une oreille distraite, cela ne ferait qu’accentuer son bégaiement. Écoutez-le attentivement.

8- Gardez un contact visuel avec votre enfant même quand il bégaye.

9- Ne l’interrompez pas quand il parle.

10- Félicitez votre enfant dès que possible, cela augmentera sa confiance en lui.

Par ailleurs, faites que ces règles soient respectées par tout l’entourage de l’enfant. Se sentant écouté, il éprouvera moins de difficultés à communiquer.

A voir aussi

Laisser un commentaire

A lire aussi

Les prévisions astrologiques du lundi 04 au dimanche 10 juillet 2022

Grande joie ou tracasseries, voici les prévisions astrologiques de la semaine...

Bon à savoir: 08 astuces magiques pour soulager les cuisses qui frottent

Le soleil brille. Les températures grimpent. Les robes et jupes sont...
P