Vie chère: le DG/Douanes, Alain Hinkati, invite à dénoncer « les commerçants véreux »

BeninBénin – SociétéVie chère: le DG/Douanes, Alain Hinkati, invite à dénoncer "les commerçants véreux"

Le Directeur général des Douanes, Alain Hinkati a invité les populations à prendre une part active dans la lutte contre la cherté de la vie. Il estime que la tournée d’explication du gouvernement n’aura pas l’effet escompté si chacun ne joue pas sa partition.

Pour Alain Hinkati, Directeur général des Douanes, chaque Béninois doit mettre la main à la pâte pour la réussite des mesures prises par l’exécutif pour freiner la crise économique. Lors de la tournée gouvernementale dans le Littoral, le chef des disciplines de St Mathieu a demandé aux consommateurs de dénoncer les commerçants qui ne respectent pas les prix fixés par les autorités.

Les commerçants qui font de la surenchère ne sont pas les seuls dans le viseur d’Alain Hinkati. Ceux qui de façon systématique tentent d’exporter les produits locaux doivent être aussi dénoncés aux services compétents du ministère de l’industrie et du commerce.

Il faut mieux gérer le peu de ressources disponibles…

Face à la conjoncture, le Directeur général des Douanes souhaite un changement de comportement de la part des Béninois. Ce changement de comportement doit se sentir dans la gestion des ressources. Une rationalisation qui pourrait aider à faire face efficacement à la crise. « Quand on n’a pas beaucoup de ressources, il faut savoir gérer le peu qu’on a », a-t-il dit selon les propos rapportés par la radio nationale.

Selon Alain Hinkati, la route risque d’être très longue. C’est pourquoi il demande aux uns et autres à faire des efforts individuels pour mieux tenir.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P