USA – Présidentielle: Donald Trump dépose une plainte contre Kamala Harris
L’équipe de campagne accuse Kamala Harris d’avoir enfreint les règles de financement de la campagne en accédant à des fonds collectés par le président Biden.

Le candidat républicain à la présidence des États-Unis, Donald Trump, veut empêcher la vice-présidente démocrate Kamala Harris d’accéder à certains fonds de campagne. Selon le New York Times et CNN, l’équipe de Trump a déposé une plainte auprès de la commission électorale américaine (FEC).
L’équipe de campagne accuse Kamala Harris d’avoir enfreint les règles de financement de la campagne en accédant à des fonds collectés par le président Biden. Ce dernier s’est retiré de la course à la présidence dimanche et a proposé à Mme Harris de lui succéder.
« Kamala Harris tente de voler 91,5 millions de dollars de fonds de campagne restants à Joe Biden », selon les médias, peut-on lire dans la plainte déposée par le conseiller juridique de Donald Trump, David Warrington. Il s’agit d’une violation « flagrante » de la loi. Il affirme que le transfert des fonds de la campagne doit être considéré comme une « contribution excessive » de M. Biden à Mme Harris.
Selon M. Warrington, l’une des raisons pour lesquelles Mme Harris n’a pas encore droit à cet argent est qu’elle n’est pas encore la candidate officielle. De plus, M. Biden ne pourrait pas simplement transmettre l’argent, car il n’est plus candidat et n’a donc plus droit à l’argent.
Articles liés
Bénin: la Cour constitutionnelle tire les leçons de l’élection présidentielle du 12 avril
Bassirou Diomaye Faye élu nouveau président en exercice de la CEDEAO
Luc Gnacadja dévoile ses priorités après ses 100 premiers jours à la mairie de Cotonou
Bohicon: ouverture d’un atelier parlementaire sur l’analyse de l’exécution du budget de l’État pour le premier trimestre 2026
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.