USA: Elle tente d’affronter le cortège de Joe Biden et se fait « tabasser » par les services secrets (vidéo)

MondeMonde – SociétéUSA: Elle tente d'affronter le cortège de Joe Biden et se fait "tabasser" par les services secrets (vidéo)

Une manifestante a été brutalisée et maitrisée par les services secrets américains le mercredi 8 juin, après s’être approchée du cortège du président américain Joe Biden à Los Angeles alors qu’elle criait dans un mégaphone.

Le président Biden était au centre-ville de Los Angeles pour le neuvième Sommet des Amériques. La femme s’était déplacée dans une rue bloquée avec un mégaphone et a été rapidement maitrisée par un agent des services secrets. Ce dernier, a réussi à plaquer la femme au sol, l’a également giflée avant de tenter de la menotter.

La manifestante, qui a résisté aux agents lors de son arrestation et a arraché le chapeau et les lunettes de l’agent de lutte, semblait défendre le droit à l’avortement. « lâche-moi la f—! » pouvait-on l’entendre dire alors qu’elle était menottée au sol. Elle a alors crié en déclarant « qu’une interdiction à l’avortement n’arrêtera pas les avortements, mais Seuls les avortements sûrs. » 

Alors que la vidéo fait l’objet d’une grosse polémique sur la toile, Anthony Guglielmi, chef des communications des services secrets des États-Unis, est monté au créneau pour confirmer l’arrestation de la jeune femme tout en donnant d’autres détails.

« Peu après 17h00, une femme adulte est entrée sur une route restreinte le long d’un parcours de cortège sur Chick Hearn Ct à Los Angeles », indique le communiqué. « Alors que la femme s’approchait des véhicules qui passaient, un agent des services secrets des États-Unis l’a rapidement retirée de la chaussée et l’a placée en garde à vue. Il n’y a eu aucun impact sur le mouvement du cortège ou sur nos protégés. Notre enquête sur cet incident est en cours. », a indiqué Anthony Guglielmi, le chef des communications des services secrets des États-Unis.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P