AccueilSportAfrique – SportUn salaire de 5 milliards 300 millions de fcfa par mois: le PSG prêt à tout pour garder Mbappé

Un salaire de 5 milliards 300 millions de fcfa par mois: le PSG prêt à tout pour garder Mbappé

Selon les informations venues d’Espagne, le PSG a fait une nouvelle offre folle pour convaincre Mbappé de prolonger avec le club français. Et les sources espagnoles parlent d’une prime à la signature de 300 millions d’euros et un salaire net de 100 millions d’euros par an, soit 5 milliards 300 millions de fcfa par mois.

Si il y a quelques jours encore, la presse européenne était unanime sur le fait que Kylian Mbappé va évoluer la saison prochaine au Real Madrid, l’optimisme n’est plus de mise ces derniers temps. Alors que l’attaquant français, en fin de contrat en juin avec les Rouges et Bleus, doit se prononcer ce weekend sur son avenir, la tendance est de plus en plus à une prolongation au PSG.

En effet, selon les informations d’Eurosport Espagne, les dirigeants parisiens auraient convaincu le joueur de 23 ans de rempiler en lui proposant une nouvelle offre démentielle. Le média parle d’une prime à la signature de 300 millions d’euros et d’un salaire de 100 millions d’euros par an, soit 5 milliards 300 millions de fcfa par mois. Un salaire qui dépasse ceux de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo cumulés et qui ferait du Français, le footballeur le mieux payé de la planète.

La presse espagnole résignée?

Une bombe sur ce dossier très médiatisé qui a bien évidemment fait réagir l’ensemble de la presse ibérique. Eurosport Espagne voit déjà le champion du monde finalement rester au PSG. L’ancien Monégasque a «finalement été convaincu par le pouvoir de l’argent», titre le média espagnol, assurant que «les clés du non de Mbappé (au Real) sont financières».

De son côté, Marca reste plus prudent et attend l’annonce de Mbappé. «Le sentiment qui prédomine à Madrid est celui de l’incertitude» , reconnaît le journal madrilène, qui écrit qu’il n’y a «pas encore de drame, mais une certaine angoisse» face à l’attente du choix de la star parisienne. «Et en cas de refus, le Real Madrid continuera de grandir et de se tourner vers d’autres objectifs», poursuit le quotidien madrilène, comme pour se préparer à un échec de la Maison Blanche dans ce dossier.

De toute façon, tout sera bouclé d’ici 72 heures. Le natif de Bondy a promis de donner dimanche sa décision de rester à Paris ou de partir à Madrid. D’ici là, les fans des deux clubs doivent encore patienter un peu.

spot_img

Match en Direct

competition logo
Bundesliga
competition logo
Championnat de foot Bénin Ligue Pro
competition logo
Coupe d’Afrique des Nations
competition logo
Italie Série A
competition logo
La Liga
competition logo
Ligue 1
competition logo
Premier League
competition logo
Uefa Ligue Europa
competition logo
Uefa Ligue des Champions
Afrique
competition logo
Caf Champions League
Burkina Faso
competition logo
Ligue 1 Burkina Faso
Côte d'Ivoire
competition logo
Championnat ivoirien de Football
Sénégal
competition logo
Ligue 1 Sénégal

A voir aussi

Laisser un commentaire

A lire aussi

Match à Venir

Derniers Résultats

P