Moov Africa Start up challenge

Un mercenaire britannique tué et un autre porté disparu en Ukraine

MondeMonde – SécuritéUn mercenaire britannique tué et un autre porté disparu en Ukraine

Scott Sibley, un mercenaire ressortissant britannique, a été tué en Ukraine et une deuxième personne a disparu, ont rapporté les médias.

Selon un rapport de Sky News, l’homme tué et celui qui a été porté disparu, étaient peut-être des mercenaires combattant les forces russes aux côtés des militaires ukrainiens, mais cela n’a pas été confirmé. « Nous pouvons confirmer qu’un ressortissant britannique a été tué en Ukraine et soutenons sa famille », a déclaré le ministère britannique des Affaires étrangères dans un communiqué, sans donner plus de détails.

La déclaration s’adressait également à la personne disparue. « Nous avons connaissance d’un ressortissant britannique porté disparu en Ukraine et soutenons sa famille. Nous recherchons de toute urgence de plus amples informations », a indiqué le ministère.

Le gouvernement britannique a conseillé aux gens de ne pas aller se battre en Ukraine mais de soutenir le pays de différentes manières. Le conseil a été ignoré par plusieurs citoyens britanniques, parmi lesquels Aiden Aslin, qui a été capturé par l’armée russe il y a plus d’une semaine.

La famille d’Aslin a supplié le président russe Vladimir Poutine de « le traiter avec humanité » après que des images à la télévision russe ont semblé le montrer avec son compatriote prisonnier britannique Shaun Pinner menotté avec une coupure au front.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P