« Un jour, nous serons assez forts pour relever d’autres défis », Angelo Ahouandjinou aux candidats UPR non élus

News - InfosPolitique"Un jour, nous serons assez forts pour relever d’autres défis", Angelo Ahouandjinou aux candidats UPR non élus

Après la proclamation des résultats définitifs de la Cour constitutionnelle pour le compte des élections législatives du 8 Janvier 2023, Angelo Ahouandjinou, Maire de la Commune de Calavi et coordonnateur communal de la 6è Circonscription électorale, apporte son soutien aux candidats du parti Union Progressiste le Renouveau qui n’ont pas pu se faire élire député.

Les élections législatives sont désormais terminées. Il faut se préparer pour faire face à d’autres défis. C’est le message lancé par le coordonnateur de la sixième circonscription électorale du parti union progressiste le renouveau aux candidats qui n’ont pu décrocher leur ticket d’accès à l’hémicycle.

Dans un message de félicitation et d’encouragement à tous les candidats, le maire de la Commune d’Abomey Calavi et coordonnateur du parti le baobab géant dans la sixième circonscription électorale se réjouit du fait que sa formation politique ait gardé sa place de première force politique du Bénin à l’issue du scrutin.

« Aux électeurs de la 6ème circonscription électorale en général et ceux d’Abomey-Calavi en particulier, j’adresse mes très sincères et vifs remerciements. Qu’ils trouvent ici l’expression de ma profonde reconnaissance. A eux seuls, revient le mérite de cette embellie qui nous conforte dans le choix du développement de notre pays enclenché depuis 2016« , a indiqué l’édile de l’hôtel de ville de Calavi dans son adresse.

Il n’a pas omis de s’adresser aux candidats de sa formation politique et spécialement ceux de la sixième circonscription électorale qui n’ont pas pu valider leur siège.

« A ceux de nos candidats n’ayant pas pu aboutir au résultat escompté, je voudrais leur recommander de garder la foi et l’espérance en l’avenir,car un jour,nous serons assez forts pour relever d’autres défis« , a insisté Angelo Ahouandjinou avant de souhaiter bon vent à tous les nouveaux députés.

L’UPR arrive en tête des législatives avec 53 députés …

Le jeudi 12 Janvier 2023, la cour constitutionnelle a proclamé les résultats définitifs des élections législatives du 08 Janvier 2023. Selon les résultats publiés par la haute juridiction, les grandes tendances de la Céna ont été confirmées. Ainsi, l’UP le Renouveau vient en tête avec 53, suivi du BR et du parti LD qui ont obtenu chacun 28 sièges.

n ce qui concerne les taux obtenus par les trois qualifiés pour le partage des sièges, la Cour a apporté de légères modifications aux chiffres de la Céna. Elle a retenu 37,57% pour l’UP le Renouveau, 29,23% pour le BR et 24,16% pour Les Démocrates.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P