Ukraine : la Russie a de nouveau frappé des infrastructures énergétiques
Ce samedi 27 avril 2024, la Russie a lancé des attaques contre des infrastructures énergétiques dans trois régions d’Ukraine, causant des dommages matériels et blessant au moins deux personnes, selon le ministre ukrainien de l’Énergie.

Des missiles russes ont visé des sites énergétiques dans trois régions ukrainiennes durant la nuit de vendredi à samedi, a annoncé le ministre de l’Énergie ukrainien. Quatre centrales thermiques ont été « gravement endommagées », selon DTEK, un opérateur privé.
En effet, Guerman Galouchtchenko a déclaré sur Facebook que « l’ennemi a de nouveau attaqué l’infrastructure énergétique du pays », faisant état de « dommages » sur des installations à Dnipropetrovsk (centre-est), Ivano-Frankivsk et Lviv (Ouest). Dans un communiqué, DTEK a indiqué que quatre de ses centrales thermiques avaient été « gravement endommagées » par des frappes « massives » durant la nuit.
Deux personnes ont été blessées à Kryvyi Rih, dans la région de Dnipropetrovsk (centre-est), selon Oleksandr Vilkul, responsable de l’administration militaire de la ville, qui a précisé l’information sur Telegram.
Articles liés
Bénin – Affaire Hounvi: les premières déclarations de Steve Amoussou après sa sortie de prison
Espagne : 1 800 migrants relogés à Ceuta, 500 mineures doivent rejoindre la péninsule
Sénégal : un militaire radié de l’armée après son arrestation au Maroc lors de la CAN 2025
Kenya: sept morts dont 5 Américains dans le crash d’un hélicoptère touristique
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.