Le Bénin et le Burkina Faso s’affrontent ce mardi à Niamey dans le cadre de la demi-finale du tournoi UFOA B U20. Une rencontre qui sera arbitrée par le sifflet nigérien Moussa Ahmadou Alou.
Ce mardi, le Bénin défie le Burkina Faso au Niger à partir de 16 h (GMT) en demi-finale du tournoi UFOA B U20. Un match décisif pour les Écureuils juniors dont la victoire les qualifierait pour la CAN U20 2023 en Egypte.
Auteurs d’une phase de groupe assez laborieuse avec deux victoires-contre le Togo (1-0) et la Côte d’Ivoire (1-0)-et un nul face au Niger (0-0), les poulains de Mathias DEGUENON ont les armes nécessaires pour aller arracher leur billet pour la finale contre les Étalons U20 qui restent cependant sur une victoire convaincante face aux Black Starlettes du Ghana en phase de groupe.
Pour cette demi-finale, c’est l’arbitre Moussa Ahmadou Alou qui sera aux commandes. Le sifflet nigérien va officier cette rencontre aux côtés de son compatriote Soufia S. Abdou Garba qui assurera le rôle de 1er assistant. La place du 2è assistant sera gardée par le ghanéen Jonathan Koffi tandis que le togolais Komlanvi Aklassou fera office de 4è arbitre. Le commissaire au match est un ghanéen et a pour nom Augustin Fugah.