Le sélectionneur des Écureuils juniors, Mathias DEGUENON, était jeudi face à la presse, la veille de la finale du tournoi UFOA B U20 entre le Nigéria et le Bénin. Et le technicien béninois a assuré que ses hommes vont jouer la rencontre à fond.
Le Bénin défie le Nigéria ce vendredi à Niamey dans le cadre de la finale du tournoi UFOA B U20 2022. Un match décisif pour les Écureuils juniors qui rêvent de soulever ce trophée pour la première fois de leur histoire. Un objectif pas impossible à atteindre pour la team béninoise qui a fait jusqu’ici une campagne assez réussie avec trois victoires pour un nul en quatre sortie.
Mais les Écureuils U20 doivent se méfier des Flying Eagles, habitués à cette joute continentale, qui sortent de deux victoires laborieuses contre le Ghana en phase de groupe et face à la Côte d’Ivoire en demi-finale.
En conférence de presse, jeudi, le sélectionneur Mathias DEGUENON, a analysé cette rencontre décisive pour la formation béninoise. Le technicien béninois, qui confie n’avoir pas peur des Flying Eagles, assure que sa troupe va jouer cette finale à fond. « Nous aurons une grande équipe du Nigeria qui ne nous effraie pas. Nous allons jouer la finale à fond pour ne pas avoir des regrets« , a-t-il déclaré.
Le Bénin et le Nigéria s’affrontent ce vendredi au stade Général Seyni Kountché de Niamey à 20h30 (Heure de Cotonou). Pour ce derby ouest africain, c’est l’arbitre Hamidou Diero qui sera aux commandes. Le sifflet burkinabé officiera le match aux côtés de l’Ivoirien Nouho Ouattara (1er assistant) et du Ghanéen Kwasi Brobbey (2e assistant).
Le Nigérien Moussa Ahmadou Alou est le quatrième officiel de cette finale alors qu’Augustin Fugah est nommé Commissaire au match. Le Togolais Komi Konyoh sera lui, l’Assesseur des arbitres.