AccueilSportMonde – SportUEFA: l’Eintracht Francfort élimine Rangers et remporte la Ligue Europa

UEFA: l’Eintracht Francfort élimine Rangers et remporte la Ligue Europa

L’Eintracht Francfort a décroché la Ligue Europa après sa victoire aux tirs au but face aux Rangers (1-1, 5-4 tab) en finale, mercredi soir. C’est le second titre dans l’histoire du club allemand après la Coupe de l’UEFA en 1980.

En attendant la Ligue des champions dont la finale aura lieu le 28 mai prochain à Paris entre le Real Madrid et Liverpool, on connait déjà le vainqueur de la Ligue Europa. Il s’agit de l’Eintracht Francfort qui a décroché le sacre après sa victoire face aux Rangers mercredi soir en finale. Dans un match disputé au  stade Ramón Sánchez Pizjuán à Séville en Espagne, le club allemand est venu à bout de son adversaire tard dans la nuit dans une rencontre prolongée jusqu’aux tirs au but (1-1, 5-4 tab).

Dans un match assez serré, les deux équipes ont attendre la seconde mi-temps pour véritablement lancer les hostilités. Portés par les supporters, les Rangers ouvrent le score sur une belle réalisation de Joe Aribo (1-0, 57è). Le milieu de terrain nigérian a mis les siens sur le chemin de la victoire avec une frappe splendide qui trompa le gardien de but adverse Kevin Trapp. Mais la joie du club de Glasgow ne sera que de courte durée puisque moins de dix minutes plus tard, le camp d’en face revenait au score. Rafael Borré va en effet arracher l’égalisation pour le club allemand à la 69e minute (1-1).

Un score qui restera inchangé jusqu’à la fin du temps réglementaire et les 2 fois 15 minutes des prolongations. Il a fallu donc aller aux tirs au but pour départager les deux formations. Une épreuve qui a souri aux allemands qui ont réussi 5 tirs contre 4 pour les écossais.

L’Eintracht Francfort remporte donc la partie et décroche le Graal pour le plus grand bonheur de ses joueurs. « J’avais rêvé de cette nuit, que ça allait être une nuit historique pour le club, une nuit historique pour moi », a déclaré le buteur colombien Rafael Santos Borré. « Maintenant, on va en profiter. [Les supporteurs] sont fantastiques, ils nous accompagnent toujours partout, et ce titre leur revient en partie, c’est certain », a-t-il conclu. C’est la première fois que le club allemand remporte cette coupe après son exploit en 1980 où il avait décroché  l’ancienne version de cette Coupe d’Europe appelée à l’époque Coupe de l’UEFA.

spot_img

Match en Direct

competition logo
Bundesliga
competition logo
Championnat de foot Bénin Ligue Pro
competition logo
Coupe d’Afrique des Nations
competition logo
Italie Série A
competition logo
La Liga
competition logo
Ligue 1
competition logo
Premier League
competition logo
Uefa Ligue Europa
competition logo
Uefa Ligue des Champions
Afrique
competition logo
Caf Champions League
Burkina Faso
competition logo
Ligue 1 Burkina Faso
Côte d'Ivoire
competition logo
Championnat ivoirien de Football
Sénégal
competition logo
Ligue 1 Sénégal

A voir aussi

Laisser un commentaire

A lire aussi

Mercato: Cristiano Ronaldo de retour au Real Madrid ?

Selon The Mirror, la direction du Real Madrid envisagerait un retour...

PSG : la conférence de presse de Lionel Messi en direct

Après sa visite médicale et la signature de son contrat hier...

Michel Platini et Sepp Blatter bientôt jugés en Suisse

D'après les informations du Monde ce jeudi, la Confédération helvétique (MPC) a signifié...

Match à Venir

Derniers Résultats

P