UAC: nouvelle violence entre membres de 02 organisations estudiantines

BeninBénin – SociétéUAC: nouvelle violence entre membres de 02 organisations estudiantines

L’université d’Abomey Calavi a enregistré le vendredi 03 Juin 2022 sur le campus d’Abomey Calavi, un nouvel affrontement sanglant entre étudiants. Il s’agit d’un affrontement entre les éléments de la Garde de la Fédération Nationale des Étudiants du Bénin (FNEB) et ceux de la Brigade Rouge de l’Union Nationale des Scolaires et Étudiants du Bénin (UNSEB).

Des membres de deux organisations estudiantines se sont affrontés le vendredi dernier sur le campus universitaire d’Abomey Calavi. En effet, selon les informations de Radio univers, il y a eu un sanglant affrontement entre les éléments de la Garde de la Fédération Nationale des Étudiants du Bénin (FNEB) et ceux de la Brigade Rouge de l’Union Nationale des Scolaires et Étudiants du Bénin (UNSEB).

Selon les faits rapportés par cette source, un élément de la Brigade Rouge a perturbé ce vendredi-là, le déroulement normal des consultations électorales organisées pour élire des responsables d’organisations syndicales, d’entités.

Cet élément de la brigade rouge a agi sans jamais en avoir reçu l’ordre des responsables de son entité. Mais il sera maîtrisé et mis à la disposition du service de sécurité de l’administration rectorale.

Pour lui éviter la prison, la gestion à l’amiable de la situation a été négociée par des responsables d’organisations estudiantines avec l’administration rectorale. Il faut souligner que l’affrontement suscité par cet élément de la Brigade Rouge de l’Union Nationale des Scolaires et Étudiants du Bénin (UNSEB) a fait plusieurs blessés qui ont été admis à l’infirmerie du centre universitaire.

Rappelons qu’il y a quelques mois, l’université d’Abomey Calavi a enregistré un sanglant affrontement entre des membres d’organisations estudiantines. Une violence qui a conduit à l’interpellation de certains responsables d’étudiants.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P