Tunisie : colloque sur la préservation de la démocratie face au climat de répression
En Tunisie, les établissements universitaires continuent de servir de lieux où s’expriment librement des opinions, malgré un contexte politique marqué par la répression.

Publicité
1 min de lecture
L’événement s’est tenu dans l’enceinte d’une faculté qui a autrefois accueilli comme enseignant l’actuel chef de l’État, Kaïs Saïed.
Les 3 et 4 février 2026, un colloque de portée internationale a été organisé sur le thème « Démocratie, populisme, autoritarisme ».
La manifestation académique a été présentée comme un rendez‑vous international consacré aux questions évoquées par son intitulé.
Articles liés
Sénégal : Ousmane Diagne nommé président du Conseil constitutionnel par Diomaye Faye
Bénin : membre de droit, Théodore Holo définit sa mission au sein du Sénat
Assemblée nationale: quatre dossiers examinés et vidés par les députés
Mise en veilleuse de la Céna: le député Augustin Ahouanvoébla rassure sur l’avenir du personnel de l’institutionMerci pour votre lecture — publicité
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.