AccueilPeopleRoyautésTrès fragile, Reine Elizabeth II se retire d'un événement emblématique

Très fragile, Reine Elizabeth II se retire d’un événement emblématique

En raison de sa santé fragile, la reine Elizabeth II « se retire » d’un événement emblématique et le prince Charles s’apprête à prendre sa place.

La reine, qui souffre de problèmes de mobilité épisodiques, manquera l’ouverture des Jeux du Commonwealth à Birmingham en juillet prochain et c’est le prince Charles qu’elle a désigné pour la remplacer. Cette décision intervient alors que la monarque de 96 ans se soit retirée de plusieurs événements ces derniers mois, y compris son service d’action de grâce du jubilé de platine .

Selon les informations, Charles devrait remplacer sa mère, qui est à la tête du Commonwealth, lors de la cérémonie d’ouverture du concours à Birmingham le 28 juillet. Le duc et la duchesse de Cambridge assisteront probablement aux jeux pendant plusieurs jours, rapporte MailPlus , citant des personnalités impliquées dans les Jeux. D’autres membres de la famille royale, dont le prince Edward et la princesse Anne, devraient également faire des apparitions.

Une décision prise « avec beaucoup de réticence

Le palais de Buckingham a été approché pour commentaires. Selon un initié royal, sa Majesté n’a pas pu assister à un service d’action de grâce organisé en son honneur à la cathédrale Saint-Paul la semaine dernière après avoir ressenti un « inconfort » lors de son défilé d’anniversaire. C’est pourquoi, elle a pris cette décision « avec beaucoup de réticence ».

« Sa Majesté a énormément apprécié aujourd’hui, mais des problèmes de mobilité épisodiques ont été rencontrés au cours de la journée. Une décision regrettable mais sensée basée sur le voyage, la durée impliquée et les exigences physiques qu’un service à St Paul implique inévitablement », a déclaré une source royale.

On se rappelle que l’année dernière, la reine s’était retirée d’une visite d’État en Irlande du Nord et en octobre de l’année dernière quand elle a été admise à l’hôpital pour sa première nuit en huit ans.

Elle a également manqué le sommet sur le climat Cop26, le Festival du Souvenir et le service du dimanche du Souvenir au Cénotaphe. De plus, le mois dernier, le prince Charles a prononcé le discours de la reine en son nom lors de l’ouverture officielle du Parlement.

spot_img

Toute l'actu People

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

P