Transparence budgétaire: le Bénin classé 2e en Afrique au titre de 2021

BeninBénin – EconomieTransparence budgétaire: le Bénin classé 2e en Afrique au titre de 2021

Le Bénin a fait un score positif dans le nouveau rapport de « International Budget Partnership ». Pour l’évaluation de la transparence budgétaire au titre de l’année 2021, le pays occupe la 2e place au plan africain.

Selon le rapport publié le 31 mai 2022 par « International Budget Partnership », le Bénin est le 2e pays africain ayant les meilleures pratiques en matière de transparence budgétaire. Dans une note d’information du ministère de l’économie et des finances du Bénin, il a été souligné que le Bénin a affiché une nette amélioration de sa performance sur les trois piliers fondant cette enquête mondiale.

Le Bénin se positionne derrière l’Afrique du Sud, avec un score de 65/100. A noter que pour le compte de l’enquête précédente réalisée en 2019, le pays avait eu 49/100 et A occupé la 6e place.

L’ enquête mondiale sur le budget ouvert « Open Budget Survey » est fondée sur trois piliers. Il s’agit de : la transparence budgétaire ; la participation du public au processus budgétaire et le contrôle budgétaire. Pour cette 8e édition, elle a été réalisée avec 120 pays au plan international.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P