Transition au Tchad: le Togo félicite et encourage le Conseil militaire de transition

AfriqueAfrique – DiplomatieTransition au Tchad: le Togo félicite et encourage le Conseil militaire de transition

Pour une deuxième fois, depuis le décès du président Idriss Deby, le chef de la diplomatie togolaise, Pr. Robert Dussey, a été reçu par le président du Conseil Militaire de la Transition, Mahamat Idriss Deby, ce mercredi 12 mai 2021. A N’Djamena, il a félicité les avancées engrangées par le Conseil militaire de transition et l’a encouragé à persévérer pour mieux conduire la transition à son terme.

Ensemble avec le président du CMT, Mahamat Idriss Deby, le ministre togolais des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale et des Togolais de l’étranger, Pr. Robert Dussey, a discuté du renforcement de la coopération bilatérale entre le Togo et le Tchad. Mutualiser les efforts dans la lutte contre l’insécurité, était aussi au centre des discussions.

A lire aussi: Le personnel de l’Agence tchadienne de presse et d’édition annonce une grève

« La coopération entre N’Djamena et Lomé est une coopération très forte. C’est pour cette raison que je reviens de nouveau à N’Djamena. Au-delà des questions bilatérales, le président Faure Gnassingbé est très soucieux de la stabilité, de la sécurité dans le Sahel. Le rôle essentiel voire important que le Tchad joue pour la stabilité du Sahel a été au centre des discussions », précise le ministre Robert Dussey.

Par la voix de son ministre des Affaires étrangères, le Togo dit féliciter les avancées engrangées par le Conseil militaire de transition et l’encourage à persévérer pour mieux conduire la transition à son terme.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P