Supérieur dans tous les compartiments du jeu, le Nigéria a facilement disposé du Niger (7-0) ce weekend, en première journée de le Coupe UFOA B U20 (F) qui se déroule à Kumasi au Ghana.
Sans round d’observation, le Nigéria a lancé les hostilités dès le coup d’envoi avec des attaques incessantes, vague après vague. Dès la 4e minute, Esther Opeyemi s’est illustrée de manière clinique, donnant le ton pour la suite du match. Opeyemi n’est pas resté là et a marqué deux autres buts à la 13e et 54e minute, réalisant ainsi un triplé pour le 3-0 du Nigéria dans cette rencontre.
La domination de la sélection nigériane s’est poursuivie tout au long de la rencontre, avec un nouveau but à la demi-heure quand Mercy Kalu a trouvé le fond des filets nigériens, portant le score à 4-0. Les Flying Eagles ont ensuite ajouté trois autres buts.
Fluide dans jeu avec des dribbles, des passes précises et des variations de jeu pour créer le danger, les joueuses nigérianes vont ensuite à la 49e minute aggraver le score par le biais d’Adoabi Okah qui a inscrit le 5eme but de la partie sur pénalty.
Malgré ce large écart et après une frappe sensationnelle de Victoria Alani à la 64e minute (6-0), Chioma Olise va sceller le sort du Niger avec une superbe réalisation dans les arrêts de jeu. Score final: 7-0. Avec cette démonstration de force, les Flying Eagles prennent seules la tête de la poule B.