Avec la fin du tournoi UFOA B U17 qui a vu le Nigéria remporter le trophée, on connait désormais le classement des meilleurs buteurs de la compétition. Une liste de 11 joueurs avec le béninois Yamirou Ouarou.
Lancé le 11 juin 2022, le tournoi UFOA B U17 a connu son épilogue vendredi dernier avec l’exploit du Nigéria qui a décroché le trophée après sa victoire face au Burkina Faso (2-1) en finale. Les deux finalistes sont d’ailleurs qualifiés pour la CAN U17 qui aura lieu en 2023 en Algérie.
A l’issue du tournoi, la CAF a dévoilé sa liste complète des meilleurs buteurs. Une liste dominée par le burkinabé Ousmane Camara qui a inscrit 5 buts dans cette compétition. L’Étalon cadet est suivi par le canonnier ivoirien Yan Diomandé qui a signé 4 réalisations. Son compatriote ivoirien Abdoulaye Doumbia complète le top 3 avec 3 buts marqués dans ce tournoi.
Dans le reste du tableau, on retrouve le béninois Yamirou Ouarou qui a signé deux réalisations dans cette phase qualificative. Logé en milieu de terrain dans l’équipe type du tournoi, L’Écureuil cadet partage le bas du classement avec Precious Williams (Nigéria), Apollinaire Bougma (Burkina Faso) et Abdul Salifu (Ghana) entre autres.
Classement des meilleurs buteurs du tournoi UFOA B U17:
- 1- Ousmane Camara : 5 buts (Burkina Faso)
- 2- Yan Diomandé : 4 buts ( Côte d’Ivoire)
- 3- Abdoulaye Doumbia : 3 buts (Côte d’Ivoire)
- 4- Yamirou Ouorou : 2 buts (Bénin)
- 5- Precious Williams : 2 buts (Nigeria)
- 6- Light Ike : 2 buts (Nigeria)
- 7- Apollinaire Bougma : 2 buts (Burkina Faso)
- 8- Abdul Salifu : 2 buts (Ghana)
- 9- llins Agyeman : 2 buts (Ghana)
- 10- Emmanuel Michaël : 2 buts (Nigeria)
- 11- Idriss Abubacar : 2 buts (Nigeria)