Le Ghana a remporté le Tournoi de développement U16 de l’UEFA après sa victoire face à la Suisse (3-2) ce mardi en Serbie. Une récompense méritée pour les Blacks Starlets qui ont réalisé un sans faute dans cette compétition.
Bel exploit du Ghana en Serbie où se déroule le Tournoi de développement U16 de l’UEFA. Les Black Starlets ont remporté le trophée au terme d’une compétition où ils ont réalisé un sans faute. Opposés d’entrée au pays hôte, les jeunes ghanéens n’ont pas fait dans la dentelle avec une victoire 4-0 face à leurs adversaires. Après la Serbie, c’est autour de l’Espagne de croiser le chemin des U16 du Ghana. Une rencontre beaucoup plus difficile pour les Black Starlets qui ont cependant dominé la Rojita (3-2). Ceux-ci ont bouclé ensuite avec une nouvelle victoire sur la sélection de la Suisse (3-2).
Un bon parcours des ghanéens qui finissent la compétition avec 10 buts inscrits, contre 4 encaissés en 3 matchs. Grand artisan de cet exploit des Black Starlets, Benjamin Tsivanyo a fini meilleur buteur avec 5 réalisations. L’attaquant des Great Corinthians a réalisé cette performance déjà après les deux premiers matchs dans le tournoi.
A noter que cette compétition UEFA U16 est un mini-tournoi à 4 nations. Elle s’inscrit dans le cadre d’un programme de la Fédération ghanéenne de football destiné à l’endroit des jeunes joueurs du Ghana.