Le Bénin défie la Côte d’Ivoire ce vendredi à Niamey, à l’occasion de la troisième et dernière journée de phase de groupe du Tournoi U20 UFOA B. L’arbitre togolaise Vicentia Amedomè sera aux commandes de cette rencontre.
Tournoi qualificatif de la prochaine coupe d’Afrique des nations juniors, l’UFOA B U20 2022 se poursuit ce vendredi avec les rencontres de la troisième et dernière journée. Au stade Municipal de Niamey, le Bénin sera aux prises avec la Côte d’Ivoire. Un match décisif pour les deux équipes qui visent la tête de leur groupe.
Déjà qualifiés pour les phases à élimination directe après leurs victoires contre le Togo et le Niger, les Éléphanteaux veulent signer un troisième succès de rang qui leur donnerait seul la première place au classement.
De leur côté, les Écureuils juniors n’ont pas encore atteint l’autre rive. Freinés dans leur élan par le Niger (0-0) après un début réussi contre le Togo (1-0), les poulains de Mathias Déguénon doivent impérativement éviter la défaite pour ne pas se compliquer la tâche. Toutefois, une victoire contre le géant ivoirien leur assurera la première place de ce groupe.
Pour cette rencontre, c’est l’arbitre togolaise Vicentia Amedomè qui sera à la manette. Elle sera secondée dans sa tâche par les Ghanéens Mimisen Iyorhe (premier assistant) et Kwasi Acheampong Brobby (deuxième assistant). Le commissaire au match est également un ghanéen et a pour nom Augustin Fugah