Tottenham: Thomas Frank voit déjà Vitinha comme futur Ballon d’Or
Ébloui par le triplé du milieu portugais lors de la victoire du PSG contre Tottenham, l’entraîneur des Spurs, Thomas Franck, estime que Vitinha est aujourd’hui le meilleur milieu du monde et le principal candidat à la succession du Ballon d’Or.
Le milieu de terrain du PSG, Vitinha@getty images
L’entraîneur de Tottenham, Thomas Frank, n’a pas tari d’éloges sur Vitinha après la défaite spectaculaire des Spurs (5-3) sur la pelouse du Paris Saint-Germain en Ligue des champions, mercredi soir. Pour le technicien danois, le milieu portugais du PSG est ni plus ni moins que le futur lauréat du Ballon d’Or.
Auteur d’un triplé éclatant, Vitinha a été le grand artisan du succès parisien. Une prestation majuscule qui a inspiré les propos admiratifs de Frank au micro de TNT Sports Football : « La manière dont Vitinha trouve la lucarne dans cette situation… c’est d’une difficulté extrême. Ensuite, les buts trois et quatre, on ne peut pas les concéder si l’on veut espérer l’emporter ici », a-t-il regretté, avant de conclure : « Vitinha est, selon moi, le meilleur milieu de terrain du monde. Pour moi, il sera le prochain Ballon d’Or. »
Déjà impressionnant la saison passée, le joueur du PSG a été l’un des hommes clés de Luis Enrique dans la conquête de quatre trophées, dont la Ligue des champions et le titre en Ligue 1.