Top 10 des pasteurs les plus riches du monde : le nigérian David Oyedepo en tête de liste
L’évêque Oyedepo, fondateur du Living Faith, a été classé en tête de la liste des pasteurs les plus riches du monde avec une valeur nette de 150 millions de dollars selon Forbes.
Image d’illustration
David Oyedepo dirige la plus grande église du monde, autrement connue sous le nom de Chapelle des Gagnants. Prédicateur, homme d’affaires et architecte, il est le président de la méga-église Faith Tabernacle à Ota, dans l’État d’Ogun, au Nigeria. Pour le dernier classement réalisé par le magazine Forbes, il a été désigné comme le pasteur le plus riche du monde avec quatre jets privés, des centaines de voitures et des manoirs de plusieurs milliards.
Voici la liste complète du Top 10 des riches pasteurs du monde selon Forbes
- Valeur nette de Joseph Prince 2018 – 5 millions de dollars
Chef de la plus grande église de toute l’Asie avec un salaire de 550 000 $ par an, Prince pourrait facilement être considéré comme un homme béni. Né d’un prêtre sikh et précédemment employé comme consultant en informatique, sa carrière improbable a attiré un grand nombre d’adeptes dans le monde entier. Cette popularité est en partie grâce à des amis comme Joel Osteen de Lakewood Megachurch qui a accueilli un certain nombre de ses sermons. L’un des pasteurs répertoriés les plus avertis sur Internet, Prince propose également une vidéo en ligne et un podcast avec un public de plus de 150 pays.
- Valeur nette de TB Joshua 2018 – 10 millions de dollars
Considéré comme un prophète par la plupart de sa congrégation, Joshua a une influence unique et notable dans son pays natal, le Nigeria. Tout en prêchant principalement depuis sa ville natale de Lagos, au Nigeria, Joshua compte plus de 1,5 million de fans sur Facebook. Il a également l’habitude d’envoyer « l’eau bénite » à des milliers de personnes dans le monde, notamment lors de la récente crise d’Ebola. Il y a eu une controverse en cours concernant ses prétentions à délivrer des personnes de la possession, et il y a 3 décès signalés au Royaume-Uni liés à son église. Il s’agissait de cas où les individus refusaient les médicaments allongeant la vie contre le SIDA et comptaient plutôt sur la prière pour survivre.