Live logo
Live logo
spot_img

Togo vs Bénin: Samuel Asamoah prévient les Ecureuils

AccueilSportFootballTogo vs Bénin: Samuel Asamoah prévient les Ecureuils
-Publicité-

le Togo défie le Bénin ce mardi 29 mars 2022 au complexe sportif Mardan en Turquie pour son dernier match de cette journée FIFA de mars. Et pour la nouvelle trouvaille du sélectionneur Paulo Duarte, Samuel Asamoah, les Eperviers ne feront pas de cadeaux aux Ecureuils.

Absent de la dernière CAN au Cameroun et des barrages de la coupe du monde 2022, le Togo ne veut pas revivre le même scénario en 2023 où aura lieu la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire. Aussi, les Eperviers sont à fond dans les préparatifs de ce tournoi africain dont les phases éliminatoires démarrent en juin prochain.

Après avoir maltraité la Sierra Leone (3-1) jeudi dernier, les Togolais s’attaquent à un adversaire d’un tout autre niveau, le Bénin, pour leur second match amical de la journée FIFA de mars. Un voisin qui enchaine depuis lundi les victoires avec un cinglant 4-0 contre le Liberia et un laborieux 2-1 face à la Zambie.

Pas de quoi impressionner cependant le neo-Epervier Samuel Asamoah qui s’est prononcé sur ce derby ouest africain. La nouvelle trouvaille du sélectionneur Paulo Duarte assure que les siens vont tout donner pour remporter la victoire.

« On ambitionne gagner. Je pense que ça va aller parce qu’on a bien commencé les choses. Je suis là pour tout donner pour le Togo. Pour moi, la première chose c’est de jouer au football », a confié Samuel Asamoah à la presse locale.

- Publicité-

Convoqué avec les Eperviers pour cette expédition turque, Asamoah vit sa première expérience avec la sélection togolaise. Et le togolais se dit fier de rejoindre le pays de ses origines. « Il y a eu quelques discussions avec mes parents et j’ai décidé de jouer pour le Togo. Je suis content de venir ici. Je pense qu’on a une bonne équipe », a-t-il ajouté.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Ballon d’Or 2025: pas Salah, ni Mbappé, Thierry Henry désigne le favori

Barça: Raphinha explose un record de Neymar et Kaka

Nigeria

Mondial 2026 (Q): Victor Osimhen et les Super Eagles visent la phase finale

Cameroun

Elections CAF: Samuel Eto’o au comité exécutif

CAF: Patrice Motsepe réélu pour un nouveau mandant de 4 ans

LDC: Liverpool éliminé, les coupables désignés

LDC: quatre équipes déjà qualifiées pour les quarts de finale

Real Madrid: Rodrygo parle de sa relation spéciale avec Luka Modric

Ligue des champions: le FC Barcelone s’offre Benfica et file en quart de finale

Liverpool-PSG: les compos officielles