Togo-Opération port de casque obligatoire pour les passagers: la police fait une mise en garde
Quelques jours après le lancement de l’opération de « port de casque obligatoire pour les passagers », la police a tenu à mettre en garde contre la hausse injustifiée des prix de casques qui s’obverse actuellement sur le marché.

Au Togo, le port du casque est désormais une obligation pour les passagers des motocyclettes au Togo. Entrée en vigueur le 14 août 2023, cette initiative vise à réduire les risques d’accidents mortels sur les routes du pays. Cependant, certains vendeurs de casques ont saisi cette opportunité pour augmenter de manière injustifiée les prix de ces équipements essentiels. Cette pratique opportuniste a suscité l’indignation parmi les citoyens, qui ont dénoncé ces comportements peu scrupuleux.
En réponse à cette situation, la police togolaise a pris des mesures fermes pour contrer cette augmentation abusive des prix. Sur son compte officiel Facebook, elle a publié un visuel de sensibilisation mettant en garde les vendeurs contre de telles pratiques. Dans le même temps, la police a instauré un numéro vert, le 117, dédié aux usagers de la route afin qu’ils puissent signaler les vendeurs qui se livrent à ces pratiques.
Cette réaction rapide des autorités témoigne de leur engagement envers la sécurité des citoyens et de leur détermination à préserver l’intégrité des mesures prises pour améliorer la sécurité routière.

Articles liés
Secteur de l’énergie au Bénin: la SBEE injecte plus de 19 milliards de FCFA pour moderniser son réseau électrique
Bepc 2026 au Bénin: liste des 3 meilleurs par département
Bénin: l’affaire Dangnivo est un dossier au goût d’inachevé selon Anselme Amoussou
Ouémé-Plateau: L’ANM effectue un contrôle inopiné sur les produits préemballés et les instruments de mesure
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.