Campagne Moov

Togo – Gabon: Faure Gnassingbé et Ali Bongo renforcent l’axe Lomé-Libreville

AfriqueAfrique – DiplomatieTogo - Gabon: Faure Gnassingbé et Ali Bongo renforcent l’axe Lomé-Libreville
Campagne ESM Benin

Le président Togolais Faure Essozimna Gnassingbé effectuera ce vendredi 19 août, une visite de travail et d’amitié au Gabon. Ce déplacement à Libreville, s’inscrit dans le cadre des consultations bilatérales régulières qu’entretiennent les principaux dirigeants des deux pays.

Dans la sous-région ouest-africaine, le Togo et le Gabon, ne ménagent aucun effort pour peaufiner leurs relations diplomatiques dans plusieurs domaines d’intérêts communs. Les présidents Faure Gnassingbe et Ali Bongo échangent régulièrement pour approfondir leurs relations. D’après un communiqué officiel du Togo, M. Faure est annoncé à Libreville ce vendredi 19 août 2022.

Au menu de cette visite, la première depuis janvier 2020, un tête-à-tête avec le leader gabonais Ali Bongo Ondimba ainsi que des échanges sur des questions bilatérales, multilatérales et d’intérêt commun. Particulièrement, des sujets liés à la Paix et la Sécurité sur le continent, ainsi que la question climatique seront abordés.

Depuis plusieurs années maintenant, l’axe Lomé-Libreville s’est renforcé dans de nombreux domaines, et de nouvelles perspectives de coopération ont émergé l’an dernier, à la faveur des visites respectives des deux cheffes des gouvernements des deux pays, Victoire Dogbé et Rose Ossouka Raponda.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P