AccueilA la UneTIC: Facebook, instagram, whatsapp et messenger en panne

TIC: Facebook, instagram, whatsapp et messenger en panne

Les réseaux rattachés au groupe Facebook sont actuellement affectés par une panne majeure dans l’après-midi de ce lundi 04 octobre. L’incident semble avoir des répercussions mondiales.

Les réseaux sociaux du groupe Facebook, Instagram et Whatsapp ne marchent plus dans l’après midi de ce lundi. Ces réseaux rencontrent actuellement une panne touchant de nombreux utilisateurs.

En effet, plusieurs utilisateurs français ont signalé une impossibilité de se rendre sur ces réseaux sociaux depuis les alentours de 17 heures, heure de Paris. Il est donc impossible d’envoyer ou de recevoir des messages, ou encore de mettre à jour le fil d’actualité de ces plateformes. Le problème ne se limite pas à l’Hexagone. Plusieurs pays, à commencer par les Etats-Unis sont concernés rapportent plusieurs médias internationaux.

Pour rappel, ce n’est pas la première fois que les réseaux du groupe connaissent une panne commune. la même chose s’est produite en mars 2021. Instagram avait de son côté subi une panne similaire il y a quelques semaines, qui avait été réglée en quelques heures. Mais aucun communiqué officiel n’a été rendu public par le groupe Facebook avant la géante panne de ce lundi.

spot_img

A voir aussi

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

Burkina Faso: 04 morts dans l’explosion d’une mine au centre-nord du pays

Quatre personnes sont mortes ce vendredi, dans l'explosion d'une mine au...

Voici 06 raisons pour lesquelles les moustiques piquent certaines personnes que d’autres

Les moustiques deviennent de plus en plus en plus envahissant avec...

Mercato: Mohamed Salah prolonge à Liverpool

Liverpool a annoncé ce vendredi avoir prolongé le contrat de Mohamed...
P